Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Accessoires Couture des poupettes Tricot

Trousse pour aiguilles à tricoter et sac à ouvrage

Un petit projet concocté pour un des anniversaires de Fanfreluche : une trousse à aiguilles à tricoter et un sac à ouvrage assorti. Fallait au moins ça avec la recrudescence des projets tricots et les problèmes de rangement qui se sont posés…

Je me suis inspirée de nombreux tutos qu’on trouve un peu partout sur le net. Celui-ci a été le point de départ pour une idée des dimensions et de la technique à suivre et puis je l’ai modifié pour mettre un rabat afin d’éviter que les aiguilles ne tombent de la trousse et pour y rajouter des poches de rangement divers (pour les aiguilles circulaires ou autres accessoires de tricot). J’ai quand même fait un prototype pour voir ce que ça donnait..

La Fanfreluche nous faisant une période orange, ce tissu déniché chez Mondial tissu était tout trouvé avec un biais en satin orange de la même couleur, avec en doublure un tissu à pois multicolores (qui a également servi pour faire le lien).

Le sac à ouvrage est tout simple inspiré d’un de mes sacs (oui j’adore les grands sacs) avec des grandes poches. Il est bien sûr réversible..

Falbala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *