Pour notre deuxième projet couture, Sarah notre prof de couture nous a proposé la robe de base que nous avons surnommé la robe idéale…. Vous pourrez voir la robe idéale de Fanfreluche, bleue bien sûr… la mienne est plutôt …. verte!
Le tissu vient d’un coupon soldé. A l’origine j’avais envisagé de faire une nappe et du coup j’avais pris deux coupons identiques. Bon tissu trop fin pour une nappe et un peu trop rigide pour une robe.. idéale..
Après de très nombreux essayages et ajouts de pinces pour l’adapter à notre morphologie, j’ai fini de la monter. Le résultat était extrêmement inconfortable, manifestement trop serré au niveau de la carrure. L’encolure que j’avais souhaité carrée était trop large.. Sarah a suggéré l’ajout de pinces supplémentaires sur l’encolure et au niveau des épaules pour éviter que l’encolure baille trop.. encore des pinces!!!
Ce week-end, décision radicale: manches démontées et là le confort est enfin retrouvé!!! avec les pinces en plus pour recadrer l’encolure, tout est rentré dans l’ordre!! c’est magique.. Sitôt finie, sitôt portée, même si ça caille déjà un peu…
Avant de faire toutes ces transformations, je me suis entêtée et j’ai recoupé une deuxième robe idéale.. Celle-la est mieux mais elle coince quand même un peu au niveau de la carrure.. J’envisage de lui faire subir le même sort!.. Affaire à suivre…
Falbala
0 commentaires