Certains projets font des difficultés dès le début, et les catastrophes s’enchainent les unes après les autres, c’est le cas de cette nappe de m..noël. Le tissu a été acheté il y a au moins trois ans à Paris (coupons de St Pierre). Je cherchais du tissu de noël vert (bien sûr!) et celui là m’a plu. Le problème est qu’il était très étroit, 1,10/20 de large. J’ai donc acheté deux morceaux en vue de les coudre ensemble.. Et un troisième pour faire des serviettes ou des sets…
Le raccord des deux panneaux a été problématique, vu que le tissu n’était pas tissé droit mais après moult efforts, l’assemblage était potable. La piqûre au milieu pas si potable que ça.. Donc en chasse pour un entre-deux ou un galon pour cacher le raccord… Achat d’un entre-deux en dentelle blanche. Une fois posé sur le tissu, c’était moche, moche, moche… Trouver un autre galon s’est avéré mission impossible à cause des couleurs, rien ne collait…à croire que ce tissu ne voulait pas d’accessoire!!
En attendant de trouver une solution pour le milieu, je me suis mise en tête de mettre un biais doré tout autour, pour rester dans le festif.. Biais acheté, une vraie saleté à poser, et une fois cousu, une mocheté sans nom….La nappe est restée dans les projets à terminer pendant encore quelques temps..
Cet été j’ai trouvé à la droguerie un super galon doré qui allait super bien mais bien sûr y en avait pas assez.. La commande passée a dû atterrir dans les oubliettes.. repartie en chasse cet automne, j’ai trouvé ce petit galon (à la mercerie du bain aux plantes à Strasbourg) beaucoup plus discret qui devait faire l’affaire.. Fallait maintenant conclure ce projet.. Galon doré et biais en satin vert acheté..
Un week-end à découdre l’ancien biais, à fulminer sur la couture du galon, et à pester encore plus pour la pose du biais en satin (ça glisse, ça glisse) avec des coins fait un peu au pif.. Au moins elle est finie, elle reste potable…
0 commentaires