Chemins de table, sets et tablier pour Clare

Bon voilà, la conception et la réalisation ont pris du temps mais au moins tout est prêt pour la petite fête d’anniv’ en perspective….

L’idée de départ était des chemins de table, ou plutôt des tête à tête.. Prise de tête pour trouver le tissu adéquat, finalement déniché au marché du tissu du Wacken.. Heureusement que Fanfreluche avait les idées claires pour définir le métrage du tissu parce que la pauvre Falbala se trainait fiévreuse avec un méga rube… Après la série des catastrophes: le tissu a été coupé de travers, il n’est pas vraiment tissé droit et après lavage il en reste nettement moins que ce qu’il fallait.. sur une longueur de 3 mètres annoncé il n’y a plus que 2,80… mmmmm….

Sur les conseils de Tatie Pépée, redimensionnement des chemins de table, en suivant les motifs, et de manière à en avoir quand même quatre. Ils seront moins longs 1, 39 m sur 50 cm..

Du fait que le tissu n’est pas parfaitement tissé droit et que de toute façon il est un peu court, on oublie l’ourlet avec des angles à 45 degrés, juste un ourlet sur les côtés et on rajoute un bout de dentelle aux extrémités.. ah oui mais quelle dentelle??? allez on fait des essais avec le stock de dentelle dispo et on consulte le mari et Fanfreluche…

et voilà le résultat:

Et pour compléter, des sets printaniers et un tablier assorti à partir du stock de tissu et du reste de dentelle utilisé pour les chemins de table.. Pour les sets, plus petite dentelle.. Le tablier a été confectionné sur la base d’un « vieux » tablier de Fanfreluche, déjà utilisé pour le tablier coquelicot de notre Martine, et agrémenté à ma sauce: avec un lien à nouer inséré dans la ceinture, un lien à nouer autour du coup pour pouvoir mieux régler la position du tablier et pas de poche (nan!)..

et voilà ce que donne la combinaison des sets et du tablier assorti:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et le tablier va parfaitement.. au jules de Clare qui se l’est approprié.. sexy non?IMG_0468

Falbala

Comments

  1. coucou c’est Tatie Claudie .
    J’apprécie beaucoup ce que vous faites et vous devez y prendre un grand plaisir, dans la joie et la bonne humeur.
    J’ai brodé moi même un petit tapis alsacien et je compte bien recommencer, en choisissant peut-être un fleuri avec rappel de personnages.
    A voir prochainement.
    Bonne continuation
    Bises a vous

  2. C’est toujours Tatie Claudie
    Pour vous donner une petite idée, il y a sur internet sous la rubrique porte-tarte tissu de belles idées pour transporter vos tartes. Cela se fait beaucoup dans notre région, et pour la piqueuse qui aime faire des carrés , ce serait une bonne idée.
    Bonne journée

  3. ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de Tatie Claudie. J’ai un peu expérimenté les sacs à tarte, c’est vrai que c’est facile à faire et idéal pour liquider les restes de tissus.. Bravo pour ta belle broderie!! Nous attendons ta prochaine visite avec impatience ce qui nous permettra d’aller « écumer » la boutique de M. Ober à Mommenheim.. Grosses bizz de la tribu!

Leave us a Message