Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Robes

J’peux pas j’ai piscine (ou plage)!

Ma petite robe style Charleston m’ayant tellement plu, je voulais absolument la refaire.. La semaine dernière, nous avons fait une virée avec Fanfreluche chez Self Tissus et Mondial pour trouver des jerseys. J’ai craqué (notamment) pour cet imprimé frais et fun de chez Self tissus: jersey Medusa! Fanfreluche s’est écriée : parfait pour une robe façon « Je peux pas j’ai piscine »… Et voilà comment elle a été baptisée.. J’aurais tout aussi bien pu appeler cette robe « Poulpidou » parce que chez les Falbala on adore le poulpe qui est aussi une des spécialités culinaires de monsieur. Oui à la maison c’est monsieur qui cuisine, j’ai assez à faire de mon côté!!

Cette fois-ci je me suis un peu plus appliquée pour la coupe de la bande froncée, vu que j’avais plus de tissus, de façon à assurer le raccord des motifs sur les deux panneaux de la jupe. Et pour modifier un peu la robe, j’ai rajouté un croquet étroit que j’avais en stock depuis un certain temps. J’en ai mis au niveau de la bande froncée, cousu à la main par de tous petits points à chaque extrémité convexe. Cela permet de mieux le fixer et ça facilite le repassage par la suite.

J’en ai mis également sur les manches, sur le bord de la couture à la recouvreuse. J’ai un peu bataillé pour finir le raccords de croquets mais c’est relativement caché du moins au niveau des manches. Après, en marchant vite!!!

J’avais pensé mettre quelque chose au niveau de l’encolure (un petit nœud ou un bouton dans les couleurs du motif) mais j’ai crains que cela ne fasse trop. Donc encolure classique et toute simple à la recouvreuse avec les couleurs que l’on retrouve dans les motifs.

Et voilà la robe: étant en vacances je n’ai plus ma photographe principale attitrée mais monsieur a bien voulu lâcher ses casseroles et faire quelques photos dans le jardin. J’avais même les cheveux mouillés pour rester dans le thème piscine / plage mais monsieur a coupé la tête… mmmm…

Profitez bien de ce week-end très estival et bonne piscine ou plage!

Falbala

16 Comment

  1. Je l’adore ta petite robe poulpi-piscine ! Avec le petit croquet vert, c’est parfait. Bon, pour les photos, peut mieux faire. Mais que veux tu, on ne peut pas être doué à la fois en cuisine ET en photo !
    Profitez bien de vos vacances.
    Bisous.

    1. Oh mais il se débrouille très bien en photo, c’est juste que je l’ai trainé hors de la cuisine et il pensait davantage au repas qu’il était en train de préparer!!! Mais on pourra toujours faire des photos ensemble des dernières nouveautés lors de nos prochains plans!!

  2. Cette robe est vraiment sympathique et certainement très agréable à porter ces jours-ci !
    En voyant ce tissu, je me serais écriée : « l’année des méduses » !
    Sinon, nous sommes sur le thème plage car je viens de mettre en ligne une marinière.
    Bon début de semaine

    1. Merci!! oui c’est le genre de robe qu’on enfile sans se poser de questions.. J’ai d’autres projets en tête mais celle-ci est vraiment un de mes modèles valeur sûre. Oui il faudrait aussi que je tente les marinières, j’ai quelques tissus rayés en attente. En tout cas la tienne est très chouette!! Là aussi le genre de tichirte qu’on enfile sans se poser de questions!!

    1. Oui ça donne envie de baignade et de bords de mer!!!!!
      Oui patron valeur sûre qui verra certainement des versions plus hiver, le moment venu.. mais pas tout de suite l’hiver, on a tellement attendu le retour des beau jours..

  3. Sur la mannequin Falbala, elle fait son petit effet!! une robe estivale, agréable à porter et originale avec son imprimé « méduses ».. A défaut de voir la mer, tu la portes sur toi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *