Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Robes

La robe camouflage enfin portée

Ben oui, forcément c’est le début d’une grande série…. Avec tous ses jolis tissus à fleurs, voilà maintenant qu’elle nous fait de la couture dans le camouflage, c’était prévisible vu tous ses accessoires et fringues… Bon c’est le projet couture n° 4 (oui oui faut mettre à jour les précédents ainsi que les projets!!). La robe est juste bâtie et j’avoue c’est pas trop mal…enfin sur moi!

Bon c’est vrai que le modèle est féminin, avec les découpes princesse… même si c’est un peu « screugneugneu » à monter, il est basé sur le patron Elégance: Patron de robe

Faudra sûrement reprendre parce que même pour moi elle est un large au niveau des lolos! Alors Sarah, je vous en supplie faites marcher votre magie pour que cette robe lui aille et qu’elle ne finisse pas sur mon dos… La suite, vendredi prochain après le cours de couture..

La suite a finalement pris de temps que prévu, vivement la retraite qu’on ait le temps de se concentrer sur les vraies priorités!! et après quelques coups de baguette magique de Sarah, la robe est plus ajustée, l’encolure mieux adaptée et redescendue.. J’ai résisté au placement de la fermeture à glissière sur le côté mais j’ai dû mettre une fermeture éclair invisible, sniff.. le résultat n’est pas top mais pour une première cela aurait pu être pire!!

et voilà la chose terminée, avec doublure (couture screugneugneu et finitions mains oblige vu que la robe était entièrement montée.. y a plus qu’à attendre les beaux jours!!

Mise à jour

Finie en hiver, elle est enfin ressortie avec les beaux jours, enfin entre deux averses ou deux jours pluvieux… Des petites retouches ont à nouveau été nécessaires, probablement des retouches que j’avais oubliées… Du coup j’ai viré la fermeture éclair invisible qui n’avait d’invisible que le nom… pas absolument ravie de ma nouvelle piqûre de fermeture éclair mais ça fera l’affaire..

et voilà la chose portée:

 

Falbala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *