L’étole devenue housses de coussin

Pour mon Irish girl préférée, je voulais faire une belle étole pour son anniversaire.. J’avais acheté deux sortes de tissus japonais dans les tons de mauve, sa couleur préférée, puis deux autres tissus plus  colorés.. J’avais comme plan de lui faire une étole (avec un tissu recto et un autre verso) pour son anniversaire et une autre pour Noël avec les tissus japonais..

La première étole a été une catastrophe (voir post). Je m’y suis pris la veille et tout est allé de travers.. Donc j’ai remis le projet au week-end suivant. Le résultat c’est avéré très mitigé, je trouvais le tout trop raide et pas très pratique à porter. Au vu de cette expérience, je me suis donc demandé ce que j’allais faire de ces tissus japonais.. Ma Fanfreluche a trouvé l’idée: des housses de coussins. Mais bien sûr!!! Petite virée chez Ikea avec l’achat de trois coussins, deux 50×50 et un 40X65.

Ebauche de plan: j’allais combiner les deux tissus pour en faire des housses chaque fois différentes. J’avais même trouvé de super rubans pile poil dans les couleurs, pour faire les démarcations…

Une fois devant ma table de travail, j’ai trouvé que les tissus ne s’accordaient pas si bien que ça et la structure en diagonale de l’un d’entre eux ne permettait beaucoup de fantaisie. Donc changement de plan, un tissu recto, un tissu verso et basta… J’ai bataillé avec les fermetures éclair que j’ai monté au niveau d’une des coutures de côté pour pouvoir utiliser pleinement les deux faces. Donc faut pas trop inspecter l’envers, sniff moi qui suis une maniaque de l’envers.. les déboires en matière de fermeture éclair feront l’objet certainement de dizaines d’articles!!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Falbala

Leave us a Message