Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Nappes

Nappe de Noël « Rudy »

Et voici une nouvelle nappe de Noël, avec des motifs de rennes, très chers à ma serial piqueuse…. Ce tissu a été un vrai coup de cœur. Il a été déniché en décembre 2015 sur le marché de Noël de Ribeauvillé, l’un des plus beaux et authentiques d’Alsace.

Oui vous avez bien lu, décembre 2015… Noël approche, donc je suis bien dans les délais pour cette jolie nappe! Bon allez j’avoue, avec l’approche du marché de Noël et du prochain tissu de Mulhouse, fallait bien liquider les stocks de tissus de Noël dont celui-ci et le tissu 2015 de Mulhouse. A ma décharge, j’ai fait des nappes et des chemins de table dans le tissu de Mulhouse de l’année dernière pour mes cops mais pas pour moi.

Ce tissu existait également sur fond gris. Pour une nappe, je trouve le fond blanc plus lumineux.. Y sont adorables ces petits rennes non?

20161101_170250Cette nappe est bordée d’une dentelle rouge de la mercerie du bain aux plantes. Une fois le tissu coupé, je me suis rendue compte que le tissu avait un petit « défaut »: les rennes sont tous dans le même sens ce qui fait que certaines personnes verront les rennes à l’envers..  Tatie Onemei aurait certainement coupé le tissu en deux et retourné un des panneaux pour remédier à cet inconvénient…

Allez vivement les préparatifs et les festivités de Noël!!

Falbala

1 Comment

  1. Oh ! Bravo Falbala. Tout ce troupeau de rennes, ça va coûter cher à nourrir !
    En tout cas, elle est TROP belle ta nappe !
    J’ai du mal à réaliser qu’on est à moins de deux mois de Noël. Va falloir aussi que je me mette à la couture de ma nappe de Noël encore en suspens. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *