Robe trapèze « Burda style » (sept 2015) – deuxième et dernière version

Je voulais en avoir le cœur net, et bien oui le patron est trop large et manque désespérément de « trapézitude ». Le tissu était mieux mais des retouches importantes ont à nouveau été nécessaires !!! Après relavage et repassage, la robe retrouve quand même une certaine « trapézitude » et elle est très agréable à porter.

J’ai refait les surpiqures avec le même fil à broder, et utilisé le même point pour faire l’ourlet. Le fil se voit mieux sur ce tissu. Alors en parlant d’ourlet, oui elle est courte. Vu que sur le premier modèle on avait coupé pas mal de tissu pour l’ourlet, j’ai recoupé la deuxième robe plus courte, peut-être un peu trop courte.. Mais avec des collants opaques et une paire de bottes, on assume la longueur!!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des photos de la robe portée suivront prochainement..

bon dimanche

Falbala

Comments

  1. Une vraie réussite cette robe. Je demande à voir la robe portée pour juger de la longueur. En tout cas tu as bien fait de ne rien ajouter au niveau de l’ourlet. Le tissu est si beau ; il se suffit à lui-même.

    On va faire une compétition de robes trapèze quand la mienne sera présentable.

    Bravo ma Falbala.

  2. Je confirme : la robe même un peu courte vous va très bien. Le motif est hypnotique et les surpiqûres rehaussent le cachet de cette robe . . .

  3. wishing you a very happy birthday Falbala !!!

    hope you’re wearing this beautiful green dress on your special day(s) !!

    bravo !

    Caffy
    x

Leave us a Message