Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Humeur du jour Papotage

Serment (d’ivrogne) de Serial Piqueuses

C’est enfin le printemps ! Et avec le printemps, c’est le renouveau… de la nature, des fleurs et des petits oiseaux…

banner-tulipes

Ah non alors ! Vous n’y êtes pas du tout ! Avec le printemps c’est surtout le retour des salons et marchés aux tissus !! Les Modes et Tissus de Sainte Marie aux Mines, les Marchés des Hollandais et autres Nadelwelt; des tentations irrésistibles pour nous pauvres Serial Piqueuses. Rien que d’y penser j’ai le cœur qui s’accélère et les mains qui tremblent !

Et pourtant on a tout essayé : la cure de désintox, l’hypnose, on s’est même faites déclarer interdites de marché aux tissus. Rien n’y fait, vendredi c’est sûr, nous serons toutes les deux, Falbala et Fanfreluche, accompagnées de leurs fidèles chariotes, prêtes à passer à l’attaque.

Et pourtant, les stocks débordent de toute part. Falbala m’a rapporté que ses boîtes à tissu étaient énormément pleines, mais elle n’a encore rien vu. Bon il est vrai que Falbala a fait un réel travail de classification des tissus. J’avoue que dans l’atelier de Fanfreluche c’est plutôt l’anarchie et l’optimisation des boîtes de rangement. En bref, c’est tassé façon valises trop pleines avec Fanfreluche qui s’assied dessus pour les fermer.

faire-sa-valise_lq

Rapide photo de mes boîtes dans la semi-pénombre (ah honte quand tu nous tiens !)

20170313_215326

Bon, puisqu’il nous est impossible de résister, essayons au-moins de canaliser l’exercice et d’éviter les débordements. Nous avons décidé de nous fixer des limites claires et précises, enfin, des limites quoi!

Limites de Fanfreluche :

  1. définir un maximum de XX projets (bon c’est mal parti pour la précision !);
  2. se cantonner à l’achat de tissus estivaux (forcément c’est le marché du printemps);
  3. gare au coup de cœur (renvoyer à 1. ci-dessus)
  4. ne pas céder à la frénésie… (idem).

Idées précises :

  1. dégoter des mailles très fines pour coudre des tee shirts bi-matière;
  2. mettre la main sur des coupons de dentelle, plumetis ou voile brodé – toujours dans l’esprit des tops d’été;
  3. et peut-être des popelines légères pour des robettes d’été pour la princesse A;
  4. et ne pas céder à la frénésie (ah ! je l’avais déjà dit ça !)

Vous croyez que c’est réaliste tout ça ? Vous croyez qu’on va s’y tenir ? Promis, après notre virée nous vous tiendrons au courant. En toute transparence.

En tout cas, quoi qu’il arrive, que celui / celle d’entre vous qui n’a jamais fait de serments d’ivrogne nous jette la première pierre.

Over to you Falbala* (à ton tour Falbala).

A plus les ami(e)s

Fanfreluche

8 Comment

  1. Ha ha ha !! Je vais vous mettre une petite caméra sur les chariotes ! Je veux la vidéo!
    Vous aimez vraiment les défis impossibles 🙂
    La petite ‘souris’

    1. Coucou la souris. Merci de ton message. Tu feras bien sûr partie des privilégiés (!?) qui auront un rapport oral en plus. Bisous.

  2. Et moi j’ai trouvé le truc pour remédier à ces mensonges ….d’ivrogne ou d’addict

    1. pas de Cb, pas de chéquier, uniquement de l’espèce …. et on vend ni ses bijoux, ni son corps …..

    2. mettre un bandeau sur un oeil, de manière à ne voir qu’un coté de la rangée

    3. ne pas faire un aller retour pour respecter le point 2.

    4. arriver 1mn avant la fermeture

    Bon j’ai arrêté de boire il y a 15 secondes …..

  3. Je m’étais promis de ne pas regarder l’article de Fanfreluche avant d’avoir fini le mien.. Non mais je rêve!!! Elle a BIEN PLUS de tissus que moi.. ça me rassure un peu, je me sens un peu moins écureuil….
    En tout cas merci à Mary Tainne pour les bons tuyaux… c’est promis on va acheter de toutes petites chariotes et y aller en smart….

  4. Comment lutter comme le tissu-aholisme???? une seule mesure s’impose:
    se faire interdire l’entrée des salons de tissus en tout genre, des magasins de tissus et mettre un bloqueur sur les sites internet dédiés!
    Etre interdit bancaire, si rien d’autre ne marche!
    En parallèle, pour traiter le manque, je propose de se venger sur le chocolat, les gâteaux, et autres douceurs….

    Finalement, les débutantes boulets sont moins atteintes de ce syndrome qui semble avoir pour cible les niveaux avancées qui arrivent à se projeter!!! D’où ma question: est-ce un bien de quitter le niveau débutant????
    Affaire à suivre….

  5. Je ne suis vraiment pas sûre que ce soir une question de niveau.. Au début j’avais une plus grande boulimie de tissus, j’achetais tous les tissus qui me plaisaient en n’ayant absolument aucune idée de ce que j’allais en faire.. Maintenant je fais plus attention à la qualité des tissus et surtout j’essaye de repérer et de laisser les tissus galère! On n’en est pas encore au stade de l’achat rationnel, en fonction de projets précis, faut dire que les projets tourbillonnent dans nos têtes!! allez il faut aussi se faire plaisir de temps en temps.. Oh punaise maintenant il faut qu’on bosse deux fois plus pour « liquider » nos stocks!!

  6. Comme Falbala je m’aperçois qu’à mesure que j’apprends je parviens à un peu mieux identifier ce qu’il me faut vraiment et je m’y tiens (en tout cas cette fois-ci). En revanche quand je dėbutais j’ai commis plein de délits d’inconscience qui attendent d’ailleurs toujours dans les boîtes. Je vais essayer d’en traiter quelques uns. A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *