Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des loustics Les petits loustics Pantalons - shorts

Short Ella de p&m – Garde-robe d’Augustine #17

Dans le précédent article je vous avais parlé de mon projet en cours, le short Ella de Papillon & Mandarine. C’est un projet marqué d’un niveau de difficulté deux ciseaux sur trois, aussi j’avais quand même quelques appréhensions. Allais-je réussir à aller au bout ? Et surtout serais-je capable de réaliser correctement tous les petits détails des finitions ? Nathalie m’a bien tenu les pouces, aussi j’ai profité de la fin d’après-midi pluvieuse ce samedi pour tout terminer.

Que dire du short Ella ?

J’ai acheté le patron pochette il y a quelques mois déjà. En effet, j’étais tombée sous le charme de ce petit short aux détails soignés. Les poches et la ceinture passepoilées, les passants de ceinture et de revers maintenus par de petits boutons m’ont vraiment plu. Enfin, j’ai bien aimé l’idée de la ceinture dos parfaitement ajustable à la taille de l’enfant grâce à un élastique à boutonnières.

Short Ella – les fournitures

Comme je le disais déjà dans l’article précédent, plusieurs coupons de coton qualité patchwork m’ont tapé dans l’œil lors de notre séjour à Nantes. Et j’ai finalement décidé de les transformer en vêtements d’été pour Augustine. En particulier, c’est l’association de la cotonnade aux flamants roses avec celle aux fleurs stylisées dans les tons de rose qui m’a inspirée.

Pour compléter le projet il me fallait de quoi réaliser un lien à nouer et des doublures de poches. Malheureusement le coupon aux flamants roses était définitivement épuisé. C’est donc à Toto Tissus que j’ai trouvé cette popeline fuchsia ornée de cœurs blancs, ainsi que le passepoil blanc d’ailleurs. Puis, j’ai acheté les jolis boutons en nacre couleur violine à la Mercerie du Bain aux Plantes à Strasbourg, tout comme l’élastique à boutonnières servant à ajuster la ceinture. Désolée, je n’ai pas de photo de l’élastique, il faudra me croire sur parole.

Short Ella – la réalisation

Eh bien, une fois n’est pas coutume, tout s’est déroulé comme sur des roulettes. J’ai suivi la notice explicative de p&m à la lettre et tout s’est parfaitement enchaîné. La seule modification que j’ai apportée est que j’ai entoilé la ceinture du short ainsi que le lien à nouer, avec un entoilage thermocollant assez léger.

Ma seule inquiétude était que l’épaisseur créée par le revers posé au bas du short soit inconfortable pour Augustine, étant donné que mon coton était un peu raide. Mais elle l’a porté aujourd’hui et avait l’air tout à fait à son aise. Ouf !!

Je vous montre cela en photo

Augustine était à croquer dans sa nouvelle tenue. Elle l’a enfilée et m’a patiemment laissée ajuster l’élastique à sa taille. Puis elle s’est même prêtée au jeu des photos !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez bien soin de vous pendant les grandes chaleurs qui sont annoncées.

Je vous embrasse.

Fanfreluche

22 Comment

    1. Merci cyqlaf ! Toutes en short pour combattre la canicule ! J’avais un peu peur de faire du bricolage avec certains de ces détails (passepoils etc…). C’est pas toujours facile de coudre de petits vêtements, mais pour une fois tout a bien fonctionné et puis, faut bien le dire, la princesse Augustine a la taille mannequin.

    1. Haha ! Tu es la deuxième qui passe commande ! Si je savais faire, j’avoue que je serais tentée moi aussi. Mais pas sûre que ce soit aussi mignon en taille 44 ou + ! (en ce qui me concerne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *