Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Tops

Tops sur le modèle Arum de Deer and Doe

Tops sur le modèle Arum de Deer and Doe

Après la confection de la robe Arum en viscose, j’avais prévu d’essayer d’en faire un (premier) haut, le modèle est tellement confortable niveau carrure et emmanchure et si facile à monter..

Ce week-end étant pluvieux et grognon, j’ai vidé mes boîtes de tissu pour me lancer dans le top et hop! Non quand même pas fait en 5 minutes, ici on ne racontera jamais ce genre de bobard!!! J’ai sélectionné un coton assez fin (j’en ai des tonnes en stock, faut que j’écoule) et j’ai suivi les modifications qui avaient été apportées à la robe sur les côtés (en gros 2 centimètres en moins à partir de la taille).

Premier essayage, ça passe nettement moins bien qu’avec la viscose ultra fluide, et ça coince au niveau des emmanchures et sur les bras. Ce patron fonctionne vraiment mieux avec des tissus fluides voire un peu extensibles. J’ai élargi de 5 millimètres et ça a suffi pour donner l’aisance requise. Par contre niveau longueur, j’ai pas mal coupé par rapport au patron (au moins 6 centimètres) et je n’avais laissé aucune marge de couture.. ben on a la taille mannequin ou on ne l’a pas!!

Fanfreluche préfère la version top à la version robe… En attendant on n’a toujours pas vu la couleur de sa robe Arum jumelle…. Affaire à suivre…

Et voila le second top, réalisé avec le reste de tissu de la robe camouflage. ça fait du bien de liquider complètement un tissu… oui je sais on a encore de qui faire!!

Falbala

2 Comment

  1. Hello la top modèle ! Il te va super bien ce petit haut. Je l’adooore. Bon j’avoue que je ne me suis toujours pas lancée dans le projet robe Arum. J’ai d’autres petites choses sur le feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *