Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des loustics Les petits loustics

Tour de parc – Augustine dans son tipi

Tatie Falbala a répondu à la commande d’un tour de parc pour Augustine. Elle avait acheté tout ce qui fallait. Enfin presque, le plan d’origine était de faire un tour de parc avec des petit nœuds uniquement en haut. Puis la maman a changé d’avis et a également souhaité  des petits nœuds en bas. Et bien sûr le ruban acheté était épuisé, donc il a fallu en acheter un autre pour compléter. Le tissu choisi par la Tatie, de jolis tipis avec plein de zanimaux, était une fin de rouleau et en plus le motif était imprimé dans le mauvais sens pour un tour de parc mais il y en avait assez pour faire un côté, la doublure a été faite dans un autre tissu, plus neutre.

20170402_103230_resized

Le tour de parc fait 40 cm de hauteur, chaque côté du parc fait un mètre. 4 panneaux de chaque tissu ont été coupé (42 cm X 1,02 m), avec des rubans (bendele) de 45 cm, espacés tous les 50 cm. Le tout a été monté à la surjeteuse pour aller plus vite et s’entrainer à piquer le long d’une ligne. Le plus long a été de faire un petit ourlet à la main pour chaque bendele, les rubans ça s’effiloche terriblement. Les deux grands côtés et un petit côté ont été assemblés et ensuite, il a fallu glisser à l’intérieur le molleton. Merci à Oma Fanfreluche pour le reste de molleton utilisé pour le tour de lit. Et enfin une couture pour fermer le dernier côté. Bon le résultat fait un peu dépareillé avec ces deux rubans différents mais ça ne se voit plus une fois installé dans le parc!!

20170402_142216_resized
endroit et envers avec les petits rubans

Et voilà le parc monté par papa webmaster et préparé pour princesse Augustine…

Falbala

 

 

3 Comment

  1. Merci merci ma Falbala pour ce magnifique tour de parc pour notre petite princesse. Le choix du tissu a été difficile, mais franchement le résultat est top. Très belles finitions comme tu sais si bien les faire et jolis bendele. Bravo.

  2. C’est trop mignon!!! Bravo à Tatie qui a fait face avec brio à la commande pour la princesse! L’imprimé est vif et coloré et le rembourrage au top. Mademoiselle ne risque rien, elle peut faire des galipettes tranquillement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *