Le Marché des Tissus au Wacken

par | Avr 27, 2016 | A ne pas rater, Papotage | 1 commentaire

Le dernier marché des tissus, le dimanche 24 avril, a été un franc succès. Je ne peux me prononcer pour ce qui est du chiffre d’affaire des commerçants, mais l’affluence était grande et la Serial Piqueuse qui vous parle a bien rempli son petit grand caddie à roulettes.

L’autre Serial piqueuse aussi… on va avoir besoin de plus grand caddie à roulettes la prochaine fois…

Nous avions décidé de commencer en douceur (« on fait d’abord un petit tour d’exploration ») (pfff), mais les bonnes résolutions ont bien vite cédé le pas à la frénésie acheteuse. Le stand des coupons à 6 € a déclenché le processus. Des coupons de dentelle stretch et de guipure de coton de toutes les couleurs, des jerseys de viscose, des gabardines extensibles et j’en passe… La peur de rater une affaire a eu raison de la stratégie initiale. Voici les achats réalisés, qui ont été faits en se promettant que cette fois c’est sûr, ce sera la dernière !

 

Et les achats réalisés par l’autre serial piqueuse…

 

Mais voilà, il fallait continuer d’écumer les étals à la recherche DU tissu pour notre futur projet d’anniversaire, pour honorer notre amie Martine, qui approche doucettement de ses xx printemps (restons discrètes, n’est-ce-pas ?). Voici le gagnant – véritable coup de cœur – du casting photographique : une jolie viscose fluide, dans différents tons de bleu. Reste à trouver le bon patron et ensuite, y a plus qu’à !

La nouvelle bonne résolution – jusqu’au prochain marché des tissus (si, si, il y en aura d’autres), c’est de se lancer à corps perdu dans l’utilisation des stocks. Comment ça, vous connaissez ce genre de résolutions ? Monsieur appelle ça des « serments d’ivrognes ». Mais notre addiction fait moins de dégâts, sauf peut-être au porte-monnaie. Et la couture est bonne pour le moral et la détente. Comme dirait Véronique  du club FNV du vendredi soir – que je salue – le cours de couture c’est la récréation de la semaine.

Sisi on est interdit de magasins de tissus jusqu’à ce qu’on progresse dans nos réalisations..

Alors bonne récréation à toutes et tous et à bientôt.

Je vous embrasse. Moi aussi

Fanfreluche et Falbala

1 Commentaire

  1. La prof aux challenges surmontables

    Waouw que de belles choses ..
    il y en a que j’ai aussi acheté … 3 en commun … des classiques à égayer !
    par contre je déplore de ne pas avoir aussi en commun les rayures oranges et multicolores … qui ont l’air PEPSY
    et les dentelles qui m’ont très belles …

    Indubitablement, des occasions qu’il ne fallait absolument rater ! !

Soumettre un commentaire