Un mariage sur le thème des années 20 et l’achat d’une magnifique batiste Liberty sur le site de Stragier, il n’en faut pas plus pour qu’une Serial Piqueuse se lance !
La Pitchoune avait passé cette commande spécifique mais comme elle est beaucoup plus mince que sa mère, je n’ai pas pu l’aider du tout ! Je n’ai donc pas eu le droit de porter cette jolie robe (sniff). C’est un vilain cintre qui a fait le travail.
Il s’agit du modèle Gladys de la République du Chiffon. Très peu de changements ont été apportés par rapport au patron original: la robe a été légèrement cintrée sur les côtés et une fermeture éclair ajoutée, pour faciliter l’enfilage. La Pitchoune s’est prêtée à une petite séance photo pré-mariage, mais il y a aussi une photo prise en situation (vous noterez la pochette coordonnée confectionnée pour Monsieur le gendre).
Bonjour, je suis à la recherche du patron de la robe gladys de la république des chiffons, le possédez vous encore ? voudriez vous me le vendre ? cordialement. J.GELEY