Robe Arum de Deer and Doe

par | Juin 3, 2016 | Couture des poupettes, Robes | 5 commentaires

Le patron de la robe Arum a été acheté, sans grande conviction, sur les conseils de notre mercière préférée qui nous en a vanté les mérites … Y a longtemps qu’on ne croit plus au patron magique qui fonctionne du premier coup mais malgré nous, l’espoir est quand même toujours là… La prof es patronage a été plus que sceptique… Mais quand même, vu la simplicité de la chose et les commentaires dithyrambiques sur le Net, ce patron a quand même éveillé la curiosité des deux serial piqueuses

A Sainte Marie aux mines, les serial ont trouvé un tissu en viscose, a priori adapté au patron… Encore un bon prétexte pour acheter du tissu… mmmm… elles se sont pris le même mais dans leur couleur respective, ben oui quand même… Et la Fanfreluche de dire à la Falbala, c’est toi qui va au casse-pipe et qui teste….

La Falbala a pesté et râlé à cause de la viscose (ben oui ça glisse beaucoup…) mais a quand même fini par monter la robe… Alors le montage est simplissime et quand même le patron est bluffant… La robe est courte (certes pour les tailles mannequins, mais pour nous c’est bon!), le haut est bien ajusté et a priori plutôt prévu pour des petits lolos. Enfin on verra ce que la Fanfreluche nous dira sur ce registre. Et le bas est un peu large… Donc dans l’ensemble même si ce n’est pas encore le « taille 36 sans modif », et même si  la prof es patronage y a rajouté ses grains de sel, le patron est pas mal du tout..

A re-tester avec d’autres tissus.. et on attend avec impatience la robe de Fanfreluche..

20160601_093609

Falbala

 

5 Commentaires

  1. falbala

    ça oui question lolos elle assure la Fanfreluche!! peux pas rivaliser sur ce plan!!!

    Réponse
  2. Fanfreluche

    Non mais ! vous me mettez la pression on dirait ! Une chose après l’autre. Tout d’abord, félicitations pour ta très jolie robe VERTE. Après, puisqu’on parle de priorités, Martine a tout à fait raison, là on travaille sur du BLEU, flou à souhait et qui glisse un maximum. Donc, il ne faut pas trop se presser. En tout cas ma robe Arum suivra et je suis sûre qu’il y aura du travail pour la Prof es patronage – parce que niveau lolos – hum hum, on assure. Bises à toutes.

    Réponse
  3. Melinda

    I see you are a head above the others Falbala! Bravo!

    Réponse
  4. falbala

    Faut qu’elle s’y mette la Fanfreluche… mais elle a plein d’idées en tête et c’est dur de mettre des priorités.. Mais dans l’immédiat la robe en viscose bleue est notre priorité!! sisi!!

    Réponse
  5. Martine

    Oui, oui, où est la robe de Fanfreluche ?? Ah oui, je sais, Fanfreluche est très occupée avec la viscose bleue :)) En tous les cas, ta robe Falbala est superbe, ou plutôt, tu es superbe dans cette robe !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.