T shirt « Desert storm »

par | Fév 19, 2017 | Couture des poupettes, Tops | 9 commentaires

Je suis contente d’avoir mis en œuvre une de mes bonnes résolutions, à savoir partir de mes stocks de tissus pour en concevoir un projet.. Le succès de ma Fanfreluche avec ses « tichirtes » ( et encore ) m’a donné envie d’en faire, d’autant que j’avais (notamment) acheté deux coupons de jersey de coton il y a quelques temps déjà dans un magasin de tissus (Stoffhale) près d’Offenbourg. C’est une véritable caverne d’Ali Baba avec des rouleaux de tissus en tout genre partout… j’avais craqué grave mais rien fait jusqu’à présent avec mes acquisitions.

Un patron de base (« maille ») a été fait, avec vérification auprès d’un de mes T shirts. La couture a la surjeteuse est vraiment un plaisir même si j’ai encore un peu de mal avec les repères.

20170219_102602La partie la plus délicate est l’encolure et elle a pris un certain temps. J’ai suivi les instructions de la « Prof qui maîtrise le jersey » mais j’avais l’impression de coudre à l’aveuglette (passé l’apnée on se retrouve dans l’ivresse vaseuse des profondeurs: punaise mais qu’est-ce que  je suis en train de coudre là?? mais chuis où??) Le montage commence par une épaule puis on fixe le biais d’encolure, ensuite on coud la deuxième épaule pour une meilleure finition de l’encolure et enfin on coud le reste du Tshirt.

Ce T shirt est un prototype, l’encolure aurait pu être plus échancrée mais au moins elle est pas trop mal réussie. Il m’a l’air un peu long mais j’ai mesuré par rapport à un de mes T shirts.. La couture des ourlets à la double aiguille a été un peu mouvementée mais j’en suis venue à bout.. et non pour répondre à M. Falbala, je n’ai pas eu le temps de coudre le parachute qui va avec .. Mais enfin il est chic ce tissu camouflage!! et en plus c’est du Kenzo..

Bonne soirée et une pensée toute particulière à la famille Fanfreluche qui vient de s’agrandir..


Et voila les photos du tichirte porté. Je garde l’idée du pantalon blanc pour quand il fera un peu plus beau et chaud, avec la casquette camouf’ (ben oui j’en ai au moins une, ou deux..) .. mais c’est quand l’été???

sans oublier la « langue de belle-mère » que notre Fanfreluche adore… mmmmm…. aïe ça pique…

Bon week-end

Falbala

 

 

9 Commentaires

  1. MPi

    Trop beau porté!!!! Tu as toutes les armes pour refaire le même avec une encolure un peu plus échancrée pour les beaux jours avant d’attaquer le V!!!!!! Bravo!!!!

  2. falbala

    Ah.. merci de soutenir mes choix de tissus!! Je vais probablement retenter l’expérience ne serait-ce que pour dompter les encolures (et pour liquider le deuxième coupon de jersey..). Fanfreluche a également un « contentieux » en cours avec les encolures V, pour les arrondis c’est quand même plus facile.. Merci à toutes de vos messages..

  3. MPi

    Que Falbala aime le camouflage et le vert n’est pas une découverte…. ce tee_shirt est très réussi et c’est du Kenzo en plus, trop la classe!!! La prof de l’extrême m’avait conté le stress, les joues en feu face aux difficultés des coutures mais aussi le plaisir final du résultat!!! Tu peux le faire!!

  4. christine rhinn

    waouh, trop chouette ! Quand j’ai vu le tissu, je savais tout de suite qui de Falbala ou Fanfreluche l’avait cousu 😉

    On dirait qu’il sort du commerce, un grand grand bravo !

    Félicitations aussi à la famille Fanfreluche !

  5. Fanfreluche

    Eh bien les nouvelles vont vite sur la toile ! Merci Marie Tainne et Falbala de vos gentils messages. La petite Augustine et sa maman vont très bien. Nous sommes tous sous le charme.
    Et bravo pour le tee shirt. Quand je t’ai entendue pester vendredi au cours de couture, j’ai craint le pire . Mais voilà, tu l’as domptée cette fameuse encolure. Photos portées demain ?

  6. Mary Tainne

    Moi j’aime beaucoup ce tissu annonciateur de printemps avec ses touches de jaune et vert. Tu t’en es bien sortie, tu peux remettre le couvert ….
    Félicitations à la famille Fanfreluche, j’espère que tous se portent bien.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tshirt Battle spring - Les Serial Piqueuses - […] quand un Tshirt a décidé de résister sur tous les fronts.. Le tissu « desert storm » était trop beau.. Il…

Soumettre un commentaire