Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Accessoires De fil en aiguille Tricot

Bonnets et tote bag – derniers articles fait main pour Noël

Juste un rapide article sans prétention et simplement un petit intermède avant de se replonger dans la haute couture. Ce sont deux bonnets tricotés et, pour le moment, le dernier tote bag réalisé pour Noël.

Très peu de commentaires, si ce n’est pour vous présenter ce bonnet tout simple tricoté en côtes 2/2 aux aiguilles n° 6 (désolée, plus moyen de retrouver le tuto qui m’a servi de base). Je l’ai personnalisé en ajoutant une rangée de mailles serrées au crochet et un pompon dans un reste de laine très fun qui m’avait servi à me tricoter un snood (pas encore montré sur ce site). Pour y ajouter de la chaleur et du confort, je l’ai entièrement doublé d’une fine polaire kaki (don de Falbala). Et oui, contrairement à ce que laissent penser les premières photos, le bonnet est tricoté en laine Phildar kaki. La vraie couleur est bien visible sur la photo qui montre l’envers et la doublure.

Le deuxième bonnet est le clone d’un bonnet tricoté et offert il y a quelque temps déjà, reproduit à la demande de l’intéressée. Modèle très simple en point mousse et point godron que j’ai imaginé moi-même.

Enfin, quelques photos du dernier tote bag pliable (les autres à voir ici) toujours dans un coton à poissons (coupon trouvé à La Droguerie), doublé de cotonnade beige à pois blancs.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bises et à très bientôt.

Fanfreluche

3 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *