Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Jupes

Jupe fendue non censurée

IMG_20160708_113641162_HDR

Une petite dernière avant les vacances ! C’est la jupe fendue du Burda Style n° 196 d’avril 2016 (modèle 113 A). Deux modèles sont proposés, l’un dans un beau tissu rayé, avec une parementure contrastée et l’autre dans un tissu uni – c’est celui que la Piqueuse a choisi, car elle n’a pas trouvé le tissu rayé approprié.

Voici une réalisation qui plaît beaucoup à ma Serial Piqueuse, ainsi qu’à Monsieur d’ailleurs. Elle avait envisagé, de concert avec la Prof qui veille à la décence, d’y intégrer une petite pièce de tissu qui permettrait de cacher un peu « cette cuisse que je ne saurais voir ». Mais après essayage et concertation familiale, il fut décidé d’OSER ! Il est vrai que le patron a été ajusté un peu pour rétrécir légèrement la fente et rendre la jupe plus « bureau compatible ».  Malgré tout elle reste assez… sexy.

Quelques détails techniques pour faire passer tout cela.

La jupe fendue est cousue dans une gabardine stretch achetée ce printemps au Marché des Hollandais – pas facile à repasser, soit dit en passant – et le patron est calqué sur la jupe de base qui est une valeur sûre.

Pas grand chose à signaler niveau screugneugneu, à part un petit centimètre à rogner de part et d’autre pour mieux galber la jupe et beaucoup de réflexion pour trouver la meilleure manière de finir l’ourlet de la jupe. L’erreur que cette Piqueuse a faite au montage était de ne pas fermer le bas de la parementure AVANT de la fixer au devant de la jupe (bon… ce n’est sûrement pas très clair dit comme ça, mais en tout cas il a fallu « bidouiller », rouvrir une partie des coutures et des surpiqûres pour pouvoir correctement replier l’ourlet et faire en sorte qu’il soit propre à l’endroit comme à l’envers de la jupe).

Voilà, place aux photos – notre photographe habituelle est en vacances (merci Domikikoupa et bonnes vacances Falbala !), mais on a assuré quand même.

Bon été à toutes et tous.

Fanfreluche

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *