Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Tops

Le sweat des triplettes – On ne va pas se voler dans les plumes

Quand trois nénettes craquent pour le même tissu sweat et qu’il reste juste un fond de rouleau, ça calcule dans tous les sens (enfin surtout la Prof qui a le super neurone du calcul!), jusqu’au verdict final: allez on prend tout ce qu’il reste et on coupera les trois sweats en même temps pour exploiter à fond le tissu.. pas sûr qu’il y aura de quoi faire une capuche mais on s’en fiche, ce tissu sweat à plumes est trop fun..

Ce tissu acheté à Karlsruhe lors de notre virée Nadelwelt a mijoté un certain temps, faut dire qu’on avait d’autres projets en cours.. Et puis maintenant le sweat c’est de saison, enfin pas vraiment ces derniers jours où on a profité  d’un bel été indien.. Chacune d’entre nous avait acheté un bord côte différent, histoire de limiter quand même l’effet uniforme (ou fusionnel comme dirait M. Fanfreluche ou même M. Falbala) !! La Prof avait choisi un rouge si mes souvenirs sont bons mais finalement s’est rabattue sur du gris (pff), Fanfreluche un bleu violet (ah tiens ça m’étonne!) et Falbala je vous le donne en mille: du vert…

Les patrons ont été élaborés pour obtenir un effet un peu loose, suffisamment large pour être confortable et pour pouvoir glisser un tichirte en dessous.. Le sweat de Falbala a été coupé dans le droit fil, ceux de Fanfreluche et de la Prof ont été coupés dans l’autre sens: gain de place, gain d’élasticité et au final effet légèrement différent. L’innovation pour les serial piqueuses a été la pose du bord côte avec le calcul de l’élasticité et des dimensions requises pour l’encolure, les poignets et le bas.  Pour le reste, le sweat est un exercice maintenant rodé avec les nombreuses pièces déjà réalisées mais toujours aussi fun et rapide à monter (projet doudou par excellence!).

Une fois le patron réalisé et testé, le montage du sweat a été rapidement plié et par une belle journée de cet été indien (qui tire à sa fin) les serial piqueuses et la Prof se sont retrouvées pour une séance shooting, réalisée par les bons soins de notre photographe Martine. Martine avait de surcroit à cette occasion mis sa jolie robe boulet pour le plus grand plaisir des trois nénettes… Pas mal du tout cette petite robe avec une petite veste!!! Bon on est toutes ton sur ton vous ne trouvez pas??

 

Allez place aux triplettes!!

Même pas peur!!! Bon faut qu’on vous explique quand même qu’au moment de la prise de mesures, on s’est rendu compte qu’on avait toutes les trois les mêmes dimensions pour le tour de bras!! Donc c’est le sweat des « gros » bras!!

Il faisait quand même trop chaud pour porter en continu ces doudous bien douillets.. Donc les triplettes ont tombé le sweat pour se légumer au soleil sur un banc!!

Et maintenant quelques détails d’un peu plus près du sweat vert

et du sweat « bleu » sur le motif pris dans l’autre sens avec surpiqûres rajoutées.. Séquence shooting devant quelques œuvres d’art, certains détails pouvant choquer les âmes sensibles ont été camouflées par la pose du mannequin.. non vous ne voyez pas???

Très bon week-end

Les triplettes

12 Comment

  1. Merci pour cet article très sympa. Ce sweat triplette était un exercice intéressant et très amusant. Surprenant de voir combien de petits détails peuvent modifier le rendu d’un même tissu et d’un même patron. À refaire. Bises

  2. Ah vous êtes belles les pipelettes …. euh pardon les triplettes …. dans vos sweats à plumes, et je n’ai rien constaté de différent avec le tissu pris dans l’autre sens. La Prof a du talent et bravo à Matine sans visage pour les belles photos
    Bon week end et usez et abusez de vos sweats, il fera moins chaud

  3. Merci!!! et pour répondre à Mary Tainne, on voit quand même une petite différence dans le placement des tissus.. OK faut avoir le nez dessus.. c’est vrai que les plumes qui vont dans tous les sens noient un peu le poisson!!

  4. Il est trop beau ce tissu à plume! Et puis c’est super sympa l’idée de décliner un même patron avec 3 styles différents finalement.
    Merci pour le passage chez moi, je découvre votre univers en retour.

  5. Supers ces sweat!! Et j’adore l’idée de le réaliser en 3 exemplaires mais avec des bords côte différents. Ca change complètement le style. J’adorerais savoir réaliser mes propres patrons!! Et vos photos sont très sympas aussi, on ressent bien l’ambiance copine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *