Les crèches de Noël

L’époque de Noël permet de sortir les jolies nappes de Noël mais aussi toutes les décorations festives. La crèche de Noël est un élément incontournable. C’est ma chère Onemei qui m’a réconcilié avec les décos de Noël et maintenant je ne manque pas une occasion d’acquérir des crèches des quatre coins du monde. Ma collection reste néanmoins très modeste par rapport à la sienne..

Cette belle histoire d’amour a commencé avec les santons de Provence. A l’occasion d’une visite familiale dans le sud de la France, j’ai fait l’acquisition de certains santons, avec un penchant très marqué pour les rois mages, mais ils sont si beaux, sisi.. Face aux nombreuses protestations j’ai fini par acheter également Marie et Joseph sans oublier le petit Jésus…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis sur le marché de Noël de Strasbourg, je suis tombée en admiration devant un stand malgache de crèches.. du coup chaque année, j’en achète une chez eux. Elles sont en bois de palissandre ou de rose.. La bonne nouvelle est qu’ils ouvriront très prochainement un site Internet.

et puis les différentes crèches du monde, du Pérou, de Haiti etc..

et voilà tout le monde est réuni sous un même toît

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et les dernières acquisitions malgaches 2015:

sans parler des nouveaux petits anges en verre

et les jolie boules de noël en verre offertes par Onemei:

Falbala

Comments

Leave us a Message