Mode et tissus Sainte-Marie aux Mines printemps 2016

 

Et voilà notre deuxième édition du salon Mode et tissus à Sainte Marie aux Mines.. Cette fois-ci virée à trois avec Laprof à ses heures perdues (et pas de tunnel cette fois-ci!!).

Première opération, le concours ouvert aussi bien aux amateurs qu’aux pro sur le thème « Color Block, ma tenue vitaminée pour l’été », avec les huit finalistes. Oh oui ça donne envie de faire des montages couleurs et tissus.. .

et on ne vous dira pas pour laquelle on a voté mais on vous donne un indice quand même…20160311_095602

 

Direction au pas de course vers les tissus. Cette année, il y avait moins d’exposants, moins de mercerie, plus d’artisans et certainement moins de monde, ce qui n’était pas sans intérêt.. Après les jolies créations, les tissus quand même. C’est toujours le même délire visuel enivrant…

 

Après une courte pause déjeuner sur un banc au soleil, nous avons assisté à un défilé de trois créatrices, chacune avec un style différent.. Akène avec une vision futuriste et sportswear, Franca G. avec des tenues très féminines inspirées de la peinture et les créations beaucoup plus baroques d’Alida é Pierre. Moment pour se remplir les yeux de belles choses et de repérer des idées intéressantes (enfin je parle surtout pour laProf à ses heures perdues..)

Quelques création d’Alida é Pierre:

Au niveau des acquisitions, Fanfreluche a jeté son dévolu sur du bleu et du rose et de jolis imprimés. Falbala s’est concentrée comme d’hab sur le vert et laProf à ses heures perdues s’est montrée plus éclectique, à la recherche de tissus pour faire de jolis « tichirtes » d’été. Les acquisitions de Falbala: des cotonnades notamment de Fleur de tissu (un grand favori) et des tissus du Chien vert et un peu de camouflage quand même. Et maintenant Yapluka!!

Les jolis tissus de Fleur de tissu avec un projet de robes jumelles (mais chacune dans sa couleur), les toiles sont en cours et pour l’instant ce n’est pas encore gagné, faudra sûrement l’aide de laProf à ses heures perdues pour rectifier le patron:

20160311_155238
Falbala, Fanfreluche et « Monsieur Fleur de tissu »

Ah oui ! Le rose et le bleu ça va si bien aux blondes… Mais Fanfreluche a aussi craqué pour des tons plus modernes comme le turquoise et le taupe. Voici la récolte de la saison de printemps 2016.

Que de belles choses… C’était bien difficile de faire un choix. Je suis sûre que vous êtes impatient(e)s de voir ce que nous allons fabriquer avec toutes ces merveilles. Les projets se bousculent dans notre tête. Espérons que la réalisation sera à la hauteur des attentes.

Et voici les achats de laProf à ses heures perdues.. nous aussi on veut voir les merveilles qu’elle va réaliser avec tout ces jolis imprimés en deux coups de ciseaux…

20160315_100119

Falbala

Comments

  1. Top l’article. Bravo Falbala. Je vais faire des photos de mes emplettes et les poster demain après le déjeuner dominical.
    Bon courage pour les réalisations couturesques.

Leave us a Message