Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Robes

Robe trapèze « Burda style » septembre 2015

Cette robe trapèze m’avait tapé dans l’oeil, surtout la version avec la patte de boutonnage mais sans le grand col et les poches, « Burda style » de septembre 2015:

 

Nouvelle robe catastrophe avec des retouches à n’en plus finir. Le patron a dû être repris à de nombreuses reprises. Déjà la taille était trop grande et des pinces ont été rajoutées dans le dos sinon de robe trapèze on était passé à la robe montgolfière (et oui un grand classique, surtout chez Burda..). En plus le tissu jacquard (trouvé cet automne à Sainte Marie aux Mines) était extrêmement mou et extensible si bien qu’à force de reprendre ma chère Fanfreluche a dit que les découpes princesse allaient finir dans le dos.. mmm….

L’encolure a été un peu élargie sinon c’était la robe montgolfière bonne sœur… Ce n’est pas encore la forme trapèze idéale mais on finira par y arriver. Les découpes ont été soulignées par un triple point avec du fil de broderie, cela reste assez discret du fait du tissu qui est assez « chargé » et la patte de boutonnage simplifiée:

La doublure a été un autre plan catastrophe, j’ai dû acheter trois tissus différents avant de tomber sur le bon et le montage de la doublure a été laborieux. Mais je me suis facilité les choses en laissant la robe ouverte sur un côté. Une fois le tout monté je me suis rendu compte qu’il y avait un problème avec la fermeture éclair… grosse crise de colère et la robe a été mise à la poubelle.. et récupérée une demi heure plus tard, sauvée in extremis des épluchures de légumes… mmmmmmmm….

Après encore des rectifications voilà le résultat..

je ne sais pas encore si je vais la mettre mais je vais sûrement la refaire avec un autre tissu moins « moumou »…

Et voilà la robe portée

Falbala

7 Comment

  1. Heureusement qu’elle est sortie de la poubelle. J’espère que vous la metterez plus d’une fois car vous la portez très bien.
    Courage, on la trouvera cette robe idéale!

    1. Merci pour ces encouragements, surtout de notre chère prof à ses heures perdues… Et Fanfreluche et moi espérons que vous aurez encore beaucoup d’heures perdues à nous consacrer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *