Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Robes

Les Serial piqueuses révélées

L’occasion d’une compétition amicale de robes trapèze et d’un shooting photo (merci Martine), et voilà les frimousses révélées. La photo était si jolie que nous n’avons pas eu le courage de la tronquer.

Bon, nous ne serons jamais des super star de magazine, mais nous ne sommes pas peu fières de nos robes trapèze respectives. Toutes les deux sont tirées du même modèle Burda (déjà présenté par Falbala ici et ), mais personnalisées et adaptées à nos morphologies, avec l’aide avisée de notre professeur Sarah.

Le lainage gris acheté au Marché des Hollandais en automne 2015 est très agréable à porter mais froisse énormément (vous l’aurez vu sur la photo) – pas de chance. Vous verrez dans les vues de détail que nous nous sommes éclatées : fermeture à glissière fantaisie (trésor trouvé par Falbala à la Mercerie du Bain aux Plantes) et découpes princesse soulignées d’un surjet large réalisé en fil mousse lurex. La technique est la suivante : la couture princesse est cousue à l’endroit, puis surjetée et surpiquée pour plaquer le surjet (encore une idée géniale de Sarah). A refaire absolument !

La robe est doublée de doublure Bemberg rose. On ne recule devant rien !

A très bientôt

Falbala et Fanfreluche

 

8 Comment

    1. C’est dommage que tu n’aies pas pu venir avec nous mais ce n’est que partie remise!! et il reste encore le marché des tissus des Hollandais le mois prochain où on pourra peut-être faire une virée toutes ensemble..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *