Gigoteuse d’été – Bricolage d’urgence et déstockage

par | Avr 22, 2018 | Couture des loustics, Les petits loustics | 12 commentaires

Vous aurez sans doute remarqué que l’été s’est installé depuis plus d’une semaine et que les températures ont atteint des niveaux record pour un mois d’avril. Or, jusqu’à présent, Augustine dormait toujours dans la gigoteuse en polaire orange que je lui avais confectionnée en automne. Mais ces jours-ci, elle avait beaucoup trop chaud. Et pourtant, sans gigoteuse elle refuse de dormir.

Donc Oma Fanfreluche a dégainé sa machine à coudre et s’est mise à l’ouvrage. J’avais tout d’abord envisagé d’utiliser un coupon d’un mètre de double gaze qui dort depuis longtemps dans mon stock. Je pensais y coudre une fermeture à glissière de 90 cm de long que j’ai achetée l’autre jour au marché (en fait c’est une fermeture d’un mètre que le marchand m’a gentiment raccourcie). Falbala m’avait avertie qu’un mètre serait trop long, mais quand Fanfreluche a quelque chose dans la tête…

Alors, Falbala avait raison. Du coup mon coupon de double gaze était trop petit. Qu’à cela ne tienne, ce ne sont pas les coupons de cotonnade qui manquent dans mon stock. Et voilà un projet réalisé dans l’urgence, qui est en même temps un excellent projet « vide-stock ». Malheureusement, les finitions ont un peu pâti. Je n’ai donc pas fait de photos de détail.  Falfala reconnaîtra malgré tout le tissu utilisé pour la doublure, je pense.

Et voilà, j’ai livré la gigoteuse. Augustine l’a immédiatement étrennée. Elle a pu faire sa sieste en toute quiétude dans sa nouvelle gigoteuse d’été.

PS. J’ai acheté une nouvelle fermeture à glissière cet après-midi au Marché des Hollandais et ainsi je vais pouvoir coudre une deuxième gigoteuse légère à la princesse Augustine.

Bonne soirée à toutes et tous et bon courage pour la semaine à venir (il paraît que les températures vont baisser dès demain).

Fanfreluche

12 Commentaires

  1. Marie Pierre

    Quel bel ouvrage! La princesse est adorable et a bien grandi.

    Réponse
    • fanfreluche

      Elle est vraiment mignonne, la princesse, et de plus en plus chipie !

      Réponse
  2. terpsi

    Super idée, très utile qui plus est ! Moi aussi mes loulous avaient besoin de leur gigoteuse et c’est dur à trouver dans le commerce les gigoteuses fines ! bien joué !

    Réponse
    • fanfreluche

      On fait ce qu’on peut pour rendre la vie plus agréable à nos petits loulous!

      Réponse
  3. Falbala

    Ah! Ah! je n’en rajouterai pas une couche, moi aussi je suis capable de m’entêter.. Elle est très réussie et la suivante sera juste parfaite!!

    Réponse
    • fanfreluche

      Oui. Je tâcherai de mieux soigner la pose du biais pour la prochaine.

      Réponse
  4. Armelle

    Elle est très belle et ça me rappelle que j’en ai promis une à ma fille pour mon Petit Filou…
    La mamie est aussi jolie que sa petite fille !
    Bon début de semaine

    Réponse
    • Fanfreluche

      Comme c’est gentil Armelle ! Nous avons profité de ce beau dimance ensoleillé pour déjeuner sur la terrasse chez ma fille et mon gendre. Et moi j’en ai profité pour faire des calins à la petite princesse.

      Réponse
  5. Lilysews

    Super mamie en action. Moi je comprend que la princesse refuse de dormir sans gigoteuse… perso je n’arrive pas à dormir sans au moins un drap sur moi. Ta petite cousette rapide est bien utile et on ne voit pas sur tes photos que tes finitions ne sont pas parfaite.

    Réponse
    • Fanfreluche

      Tu as raison Lilysews. On ne voit pas les défauts. Mais comme je voulais terminer rapidement, j’ai fixé le biais « à l’économie », juste à cheval et vogue la galère. Ce n’est pas grave, puisque de toute façon Augustine ne le sait pas et que la gigoteuse restera dans son lit.
      Et, apparemment, la princesse, comme toi, aime se sentir un peu couverte pour dormir.

      Réponse
  6. hermine123

    Très mignonne !
    C’est amusant que Princess Augustine refuse de dormir sans gigoteuse.
    Bonne soirée !

    Réponse
    • Fanfreluche

      Merci Hermine. Je suppose qu’Augustine se sent dans un petit cocon réconfortant quand elle est dans sa gigoteuse. À bientôt.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.