La gigoteuse automne / hiver

par | Août 27, 2017 | Accessoires, Couture des loustics, Les petits loustics | 4 commentaires

Augustine grandit. C’est un euphémisme. Sa maman a donc commandé une nouvelle gigoteuse bien douillette pour la saison automne / hiver 2017-2018.

Une sortie avec Falbala chez Mondial Tissus et voilà le résultat.  Il semble que la couleur de la saison sera le corail adouci de bleu ciel. Difficile de le voir sur les photos où la gigoteuse paraît plutôt orange vif ! Et pourtant croyez moi, cette polaire nicky toute douce est bien moins fluo qu’il n’y paraît.

Elle est doublée d’une cotonnade bleu ciel avec des jolies plumes multicolores. Les emmanchures sont finies avec un biais fleuri qui reprend les mêmes couleurs.  J’ai posé une grande fermeture glissière séparable à  l’envers. J’ai copié ce système sur une gigoteuse d’Augustine. Cela empêche les petits futés d’ouvrir la fermeture,  même par inadvertance. Je me souviens que c’était une méthode qui se faisait déjà « de mon temps « .

Augustine a testé sa nouvelle gigoteuse et semble bien l’avoir adoptée  !

vous avez vu comme je sais gigoter !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. A bientôt pour de nouvelles aventures de couture !

Fanfreluche

 

4 Commentaires

  1. MPI

    J’ai eu la chance de voir cette superbe gigoteuse en vrai…. et elle est toute douce. Le choix des couleurs est vraiment réussi et je ne doute pas qu’Augustine apprécie ce nouveau nid douillet!

    Réponse
    • Fanfreluche

      Merci beaucoup de ta visite Marie-Pierre. Oh oui, Augustine apprécie sa gigoteuse. Elle s’est mise à pleurer quand sa maman a voulu la lui enlever !

      Réponse
  2. falbala

    trop chou!!! Qu’est-ce qu’elle gigote bien!! et pour les finitions / protection du haut de la fermeture éclair t’as fait comment finalement?

    Réponse
    • Fanfreluche

      Nan j’y suis pas arrivée. Donc j’ai laissé tomber. Apparemment Augustine gère.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.