Nid d’ange pour le bébé

par | Jan 30, 2017 | Couture des loustics, Les petits loustics | 4 commentaires

La petite crevette qui est attendue pour les semaines à venir devra être bien protégée du froid hivernal qui règne en Alsace. Comme il restait une belle longueur de tissu polaire étoilé (celui qui avait servi à faire la couverture patchwork) et un beau coupon de coton à pois (celui du tour de lit), ma Serial Piqueuse a décidé de confectionner un nid d’ange tout doux et bien chaud pour le bébé. La Pitchoune a approuvé ce projet.

La couverture a été réalisée d’après un tutoriel de La Mercerie de l’Etoile. Je vous le recommande, car il est très clair et facile à mettre en oeuvre. Vous pouvez télécharger gratuitement le patron en pdf. Rassurez-vous, il n’y a pas beaucoup de pages à rassembler et coller. Ensuite, la réalisation est très rapide. Une pièce dans le tissu extérieur, une pièce dans la doublure en polaire et c’est parti !

Cette petite cousette a aussi été l’occasion pour ma Piqueuse d’utiliser pour la première fois sa fameuse pince à boutons pression. Eh oui, elle a été achetée lors du dernier Marché des Hollandais, avec les petits boutons pression bleus qui vont avec et elle attendait son heure. Donc, cette fois-ci, la pince a été dégainée et après un petit temps d’étude, d’interrogations et d’angoisse (cette petite pièce plastique acceptera-t-elle de percer le petit coton à pois ET l’épaisseur de polaire et, en plus, de tout maintenir bien en place ?) tout s’est très passé. La victoire de la Piqueuse et de sa pince à percer Prym !

Bon ! j’arrête de délirer. Voilà quelques photos pour vous montrer.

 

Et j’ai même trouvé une petite locataire pour le nid d’ange, en attendant sa vraie propriétaire.

IMG_20170129_121250986_HDR

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Mais la série de projets couleur turquoise n’est pas tout à fait terminée. La prochaine réalisation sera de la déco pour l’appartement des futurs parents et après, c’est promis, je change de coloris.

Bonne soirée à tous.

Fanfreluche

4 Commentaires

  1. terpsi

    C’est vraiment mignon toutes ces cousettes pour bébé !

    Réponse
  2. Cathy

    Ah c’est trop top ! La crevette va être comblée… je m’y loverai bien aussi !
    J’ai de plus en plus envie de faire de la couture quand je vois vos oeuvres Fanfan et Falfal !! BRAVO

    Réponse
  3. falbala

    Et je confirme que le tissu polaire est tout doux.. Ce nid d’ange est à croquer!! Nul doute que la crevette s’y lovera avec béatitude!!

    Réponse
  4. MPi

    Une jolie réalisation pour la plus jolie des princesses!!!!

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des pommes pour Augustine - Garde robe de la princesse # 2 - Les Serial Piqueuses - […] : la dernière fois c’étaient les boutons pression en plastique que j’ai posés sur le nid d’ange d’Augustine, puis…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.