Rideaux de cuisine brodés

par | Juin 19, 2016 | Broderie, De fil en aiguille | 2 commentaires

Voilà enfin un projet terminé… Ces rideaux commandés à la Coudrerie que je ne vous présente plus, ont été brodés il y a quelques années, mm.. pas loin de cinq ans.. Une fois terminés et lavés, catastrophe: le motif est  placé trop haut et avec les ourlets requis, cela va déséquilibrer les rideaux  pour l’emplacement que je leur destinais…

Nous voilà partis en catastrophe dans les brocantes à la recherche d’un kelsch rouge, histoire de les rallonger. J’ai donc coupé une bande de kelsch pour le haut, et pour la symétrie j’en ai rajouté en bas.. Je voulais absolument finir ces rideaux donc j’ai monté « à l’arrache » ces bandes de tissu. Résultat l’envers était moche moche, et les rideaux devenus trop longs…

Les rideaux ont atterris dans la boîte des choses à reprendre ou à finir (oui elle est pas mal remplie, sniff..) dans l’espoir d’une meilleure finition.. Ce matin, j’ai décousu les bandes du bas, celles du haut n’étaient pas absolument top mais pouvaient passer. Et puis finalement j’ai décidé de ne faire qu’un simple ourlet sans rien rajouter, tant pis pour la symétrie.

et les voilà installés

Falbala

2 Commentaires

  1. Melinda

    T’as trop de patience. Donnes moi un peu. Trop chouette les rideaux.

    Réponse
  2. Fanfreluche

    Eh bien ! C’est top comme ça. Faudra éviter que Spockele y essuie sa truffe. Ce serait dommage.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *