Je vous avais promis un ou plusieurs tops coordonnés à ma nouvelle jupe longueur midi (vue ici).
Commençons par le premier de la série, le top bleu pétrole réalisé dans un jersey de viscose très souple et doux.
La Prof m’a montré la voie en réalisant dans un jersey similaire un tee shirt à l’encolure arrondie décorée d’un ruban noué et avec des manches longues froncées, retenues par de hauts bracelets de manche (un peu style victorien, mais sans froufrous).
J’ai tout de suite craqué pour ce modèle et j’ai demandé à la Prof de m’aider à adapter les manches de mon patron du tee shirt de base pour réaliser les mêmes manches. Pour l’encolure, j’ai préféré me contenter d’une encolure ronde simple (pas la peine d’accumuler les difficultés). J’ai tout de même décidé d’ajouter une bande de propreté à l’intérieur de l’encolure dos (l’un des jolis rubans de velours trouvés à la Mercerie Ozel lors de notre escapade parisienne). C’est la première fois que je fais cet exercice – pas génialement réalisé je l’avoue, mais moi seule le sais et vous ne le raconterez à personne, n’est-ce-pas ?
Je suis fan du résultat d’ensemble et comme il me reste plusieurs coupons du même jersey de viscose dans d’autres couleurs, toutes les options sont ouvertes. Dommage que les congés tirent à leur fin… snif, snif !
Bon il est vrai que les photos ne sont pas géniales, mais il faudra s’en contenter en attendant que ma photographe star reprenne du service – à lundi les amies.
Editorial
Ah, je vous disais bien que Falbala ferait plein de photos… En passant je vous montre également une petite jupe noire cousue il y a déjà un bout de temps. Elle est très pratique et va avec tout.
En plus nous avons trouvé un nouveau spot photo ! Vous avez vu cette belle tapisserie ?
Je vous embrasse.
Fanfreluche
Bonjour,
J’aime beaucoup la couleur, la matière et le petite détail chic des manches resserrées.
Vous arrive-t-il de vendre vos productions? Si oui, je suis intéressée pour une taille 38!
Bonne journée,
D.Baudouin
Merci pour votre message. Je suis flattée par votre question, mais je ne vends pas mes créations. C’est une grande responsabilité je trouve et je ne me sens pas assez sûre de moi pour cela.
Oooh il est top ce haut et en parfait raccord avec le décor !!!! Super !
Merci Isabelle. On s’amuse comme on peut ! Surtout en ce moment où la météo ne permet pas de faire des photos en extérieur.
le haut est super réussi et les manches sont très chics! Il te va vraiment bien et la couleur est juste comme il faut!!! bravo!
Merci beaucoup Marie Pierre. Les projets qui roulent font quand même bien plaisir. À bientôt.
C’est un joli haut, très féminin avec ses manches amples et resserrées au poignet, comme on en portait il y a quelques années. Tu le porte bien
Oh merci beaucoup Mary Tainne. J’aime beaucoup ce type de manches. Pour plus d’authenticité victorienne, il faudrait maintenant compléter l’exercice par un pied de col et des froufrous. Mais ça j’hésite, parce que le col montant, ça tient chaud et que je ne suis pas du tout frileuse !
J’aime beaucoup les manches qui apportent une touche très chic à un t-shirt basic. Je garde l’idee dans un coin de ma tête !!!
Merci Lilysews. C’est bien de pouvoir puiser de l’inspiration chez les unes et les autres. Bonne journée.
C’est un joli haut, qui te va à ravir ! bravo !!
Merci Terpsi. Je suis contente du rendu. J’avais un peu peur que ce jersey très mou marque les rondeurs.
Merci Michèle. Bon il est vrai qu’il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir que ce n’est pas impeccable. J’ai suivi la méthode préconisée par Marie Poisson dans son livre « Coudre le stretch ». La première couture se fait à l’intérieur, sur la marge de couture uniquement, puis l’ensemble est fixé par une surpiqûre au point droit le long de l’encolure dos.
Pour le reste du tee shirt j’ai essentiellement utilisé la surjeteuse. A bientôt.
Il est chouette le résultat! On ne voit vraiment pas de défaut… Il est monté à la surjeteuse?
Bon courage pour la reprise et bonne année. Michèle