Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Broderie De fil en aiguille

Chemin de table champêtre brodé

Pour le départ de mon Irish girl l’année dernière (snifff sniff ), j’ai commandé à la Coudrerie un chemin de table en lin à broder, avec des motifs de fleurs. M. Ober a réalisé un magnifique chemin de table de 42 cm sur 2,20 m (sans la dentelle), orné de coquelicots, de bleuets, de marguerites .. et parsemé d’épis de blés. C’est également lui qui a fait la finition du chemin de table avec la dentelle puisqu’à cette époque ma surjeteuse était à la révision…

20160613_190336

Le chemin de table est essentiellement réalisé au point de tige. La plupart des fleurs étaient bien trop grandes pour être remplies. Les petites fleurs sont réalisées au point de feston, les épis de blé et certaines feuilles étroites au point de mouche rapproché. Certaines marguerites sont remplies au point lancé. Pour les couleurs, j’ai essayé de privilégier le mauve (mauve changeant), du moins pour les marguerites.

Motif central des marguerites et des épis de blé:

20160613_190709_001

Et voilà le chemin de table dans toute sa longueur:

Et pour aller avec le chemin de table, j’ai brodé dans la foulée deux petits sets dans les mêmes tons:

Merci à mon Irish girl de m’avoir prêté le chemin de table pour que je fasse enfin les photos et un petit article après tout ce temps.. oui oui j’en ai pris bien soin …

PS Je viens de me rappeler que Fanfreluche avait aussi participé à l’entreprise, si elle avait brodé une tige, là (enfin je crois..):

Contribution de Fanfreluche, en haut à droite .. euh ou à gauche
Contribution de Fanfreluche, en haut à droite .. euh ou à gauche

Falbala

8 Comment

  1. Je suis la Irish girl en question ! Le chemin de table est toute simplement une des plus belles choses qu’on ma’ jamais offerte. Si la maison brule, je prends que ça en partant ! Il a même inspiré une amie de se remettre à la couture ! La serial piqueuse sait marier la génie et la gentillesse !!

  2. Ca fait plaisir à voir qu’à l’époque du « tout informatique » l’avenir du « bel ouvrage fait main » est encore assuré, cela m’encourage à continuer à créer…..bravo et merci….

    1. J’espère que vous continuerez encore longtemps à créer sinon on va faire comment pour broder de belles pièces!!!! Merci à vous de faire de si jolies choses et de toujours répondre à nos demandes particulières.

  3. je débute comme brodeuse dans le point lancé, mais je suis plutôt doué aux points de croix et à la broderie suisses. J’aime beaucoup votre nappe et je vais essayer de la refaire.

    1. Merci beaucoup!! Je serais ravie de voir votre travail sur le modèle de ce chemin de table. Les motifs étaient très beaux mais parfois un peu grands pour être correctement remplis. Je ne suis pas une fana du point de croix mais je reconnais que la broderie suisse en donne une très jolie variation.. A très bientôt j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *