Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Escapades Evasion

Copenhague – escapade nordique de Fanfreluche

Comme promis, voici un reportage photo de notre escapade nordique à Copenhague. Quelqu’un avait-il deviné la destination à partir de la photo « teaser » de mon précédent article ? Allez, j’avoue que je n’ai pas été sympa. C’était impossible à trouver à moins d’avoir soi-même eu l’occasion d’arpenter les rues et les ponts de Copenhague.

Par contre, la petite Sirène de Hans Christian Andersen est un classique. C’est le symbole de cette belle ville nordique baignée de mer et de canaux. Notre hôtel se trouvait à distance raisonnable de la petite sirène, aussi y sommes-nous allés presque tous les soirs pour faire une promenade digestive. Je l’ai prise en photo sous plusieurs angles.

Nous avions également une vue magnifique sur le port que nous avons admiré depuis la terre ferme et par bateau. Copenhague est située principalement sur deux grandes îles. Les bateaux-bus naviguent sur les canaux qui séparent les îles au même titre que les bus et métros sillonnent la ville. Cela dit, les Danois circulent beaucoup en vélo et la ville est entièrement conçue pour faciliter la circulation des cyclistes. Je vous propose quelques vues du port, des voies navigables et des bâtiments qui les bordent.

Des bateaux de toutes tailles. Des paquebots aussi grands que des immeubles et le yacht de la famille royale qui était ancré là.

Voici quelques vues des principales attractions de Copenhague. Vous y verrez Nyhavn, rue et canal très pittoresques, où se trouve une foule de restaurants pour déguster les spécialités danoises (amateurs de harengs et autres Smørrebrød, c’est votre point de chute obligatoire).

Il y a également le parc du Tivoli, parc d’attraction et d’agrément en plein coeur de la ville, les fortifications du Kastelet, les châteaux de Christiansborg, d’Amalienborg et de Rosenborg et beaucoup d’autres choses à voir, dont je vous livre quelques impressions.

Pour compléter cet aperçu, voici quelques photos faites par M. Fanfreluche qui a profité du fait que j’étais prise par des obligations professionnelles pour aller visiter le musée national du Danemark. Ce musée renferme des collections d’une richesse et d’une diversité incroyable. Je ne vous présente donc qu’un petit échantillon.

Des trésors archéologiques, dont le fameux chaudron de Gunstrup, en argent massif, des costumes anciens et des robes de cérémonie (Monsieur F. sait que ça m’intéresse), des bateaux, des objets usuels etc…

Bien entendu, il n’était pas question que je quitte Copenhague sans visiter au moins un magasin de tissu et aller glaner quelques pépites inédites. J’ai déniché le magasin de tissu le plus ancien de Copenhague, situé dans un bâtiment datant de 1729 : Skipper Stoffer. Le magasin n’est pas très grand, mais j’ai trouvé quelques jolis coupons, dont un jacquard Givenchy et des jerseys tricotés en tube pour notre princesse Augustine. Le vendeur/gérant était professionnel et serviable. Ci-dessous, quelques photos.

Ceci conclut mon compte-rendu « Copenhague – escapade nordique » et ouvre de nouvelles perspectives de projets couture… incorrigible cette Serial Piqueuse !

Je vous fais de grosses bises.

Fanfreluche

5 Comment

  1. Luxair, donc au départ de Luxembourg, n’est-ce-pas ? Intéressant. Pour nous, comme c’était un escapade combinée avec un voyage professionnel, nous avons volé par Easy Jet, au départ de Bâle-Mulhouse. Il est vrai que nous n’avons que survolé le centre, par manque de temps. La ville est vraiment agréable et les Danois sont très polis et sympathiques.

  2. ah la jolie petite sirène… ça a l’air très agréable comme ville, du moins en cette période de l’année… A part les polars et les films danois, c’est tout ce que je connais de ce pays!!

  3. Je vois que même en voyage, tu craques pour du tissu. Je crois que je ferai de même !
    De Copenhague, je garde le souvenir de la gare où nous avons dormi à même le sol. C’était en…. 1978… ça date mais je me souviens très bien de la ville. Nous avions eu beau temps nous aussi !
    Bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *