Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Broderie De fil en aiguille

Customisation brodée sur la robe jumelle

Il y a quelques jours Fanfreluche et moi avons craqué pour la même robe blanche brodée, achetée chez Other stories. Ses jolies broderies et sa légèreté en font une robe tout à fait adaptée aux chaleurs et elle ne serre nulle part… Mmm.. ça pourrait faire un joli « uniforme » pour le boulot!!

Nous avons tout de même décidé de les différencier un peu et nul doute que Fanfreluche s’y attaquera après son retour du Nouveau Monde… Il y avait d’abord un défaut sur les deux robes: l’agrafe dans le dos ne tenait pas et s’ouvrait tout le temps. Fanfreluche a suggéré un petit bouton avec une bride mais moi j’étais partie sur un ruban avec nœud.

Bon pas toujours facile à faire dans le dos et puis à la mercerie du bain aux plantes, je suis tombée sut ce petit bouton rond vert clair transparent.. Bien sûr l’idée était de rester sur le vert, déjà présent dans la broderie.

J’avais envie de continuer à jouer la carte de la broderie pour customiser cette robe. J’ai acheté du mouliné vert menthe (coloris 503) pratiquement identique à celui déjà utilisé dans les broderies.. J’ai commencé par couvrir la couture orange des ourlet du bas de la robe et des manches par un petit point de chainette. J’avais envisagé de faire un point plus large mais le tissu étant très fin j’ai craint de faire des trous dans le tissu. Le point de chainette est sur la triple épaisseur des ourlets.

 

Pour l’encolure, la robe étant doublée (oui je sais elle reste quand même un peu transparente!) j’avais un peu plus de marge pour le point de broderie.. J’ai farfouillé dans mes bouquins de broderie et après quelques essais j’ai finalement choisi le point d’épi, variante du point de chainette avec des points lancés. C’est un point de bordure qui suit aussi les courbes et vraiment facile de réalisation.

J’ai également fait le même point pour souligner la couture du haut de la jupe

Voilà on est prêtes pour l’été et ça tombe bien, aujourd’hui il fait beau (chez nous!)

Bon dimanche

Falbala

 

 

9 Comment

  1. Bravo Falbala ! Les broderies, ça te connaît !
    Juste une remarque : ce n’est pas moi qui ai fait la première photo (d’ailleurs, cela ne va pas du tout car je suis supposée être votre impresario !:) et je vous aurais fait ôter vos badges…. cela gâche un peu la robe ….
    Mais je prendrai la photo ensemble de Falbala et Fanfreluche quand les robes seront toutes les deux customisées. Bon dimanche !

    1. Merci!!! et non bien sûr c’est pas que nous t’avons fait une infidélité mais c’est notre Ulrika qui a voulu nous prendre en photo mais on en fera des « plus mieux » avec toi bien sûr!!!!

      1. Eh oui et avec une photo plus actuelle de la nouvelle coiffure de Fanfreluche. Je ne vous en dis pas plus, vous verrez à mon retour. Cela dit, j’adore ta customisation. Tu as mis la barre très haut.

        1. C’est une petite customisation sans grande prétention!!! Comme dit Terpsi ça ne dénature pas la robe ni ne la transforme radicalement!!! Allez la barre n’est pas si haute!!

  2. J’adore vos uniformes, et c’est une superbe idée d’avoir rajouté des broderies. Et puis c’est pas grave si le tissu est un peu léger et qu’on voit l’ombre de vos gambettes, c’est l’été que diable, pas pire que d’être moulée dans un pantalon. Le hommes n’ont qu’à bien se tenir, non mais …

  3. bonjours est que vous pouvez en creer d autres de robe et est qu elles sont a vendre? Moi j adore la robe other storie que vous avez reproduit 🙂 cdt

    1. Nous cousons pour notre plaisir et rien n’est à vendre. Mais merci beaucoup de votre intérêt. En fait il ne s’agit pas d’une robe reproduite mais simplement customisée. Je me suis limitée à rajouter quelques petites broderies de contour.. Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *