Salon mode et tissus automne 2015 – Sainte-Marie aux Mines

Parties à l’aurore (enfin presque..) pour ne rien rater le jour de l’ouverture du salon Mode et Tissus de Sainte-Marie aux Mines, c’était sans compter Miss GPS qui nous a un peu baladé et fait prendre de force un « rallongé » via le tunnel de Saint-Dié (7 km aller et 7 km retour, on vous fait grâce du péage (x2)..). Nous avons tout de même contrecarré les plans de Miss GPS et sommes parvenues à destination à peine en retard..

Petit détour par un magasin où nous avons été accostées par les vendeuses, au cri de tissus en solde.. Comment résister à un tel appel… Allez première razzia avec de très beaux lainages dans les tons de kaki et de vert pour Falbala et… BLEU pour Fanfreluche (photos à venir).

Direction ensuite le salon, Val d’argent expo, avec assez peu d’attente aux caisses.. et à l’intérieur des tissus par centaines, brillant de mille feux et de toutes les couleurs…

des dentelles, des rubans, des galons de chez Bacus

sans oublier tout un tas d’échoppes vendant des bijoux, des chaussures, des vêtements…

Coup de cœur sur les vêtements peints de Marivi Mendez, avec achats au passage de leggins et d’une jupette coquelicots pour notre Martine

Coup de cœur sur les tissus Fleurs de tissus 

avec des motifs originaux très graphiques ou plus classiques.. Craquage sur ce joli jacquard, avec déjà un projet de robe en cours..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coup de cœur sur les tissus Malfroy-Million, avec des teintes chatoyantes, et ce magnifique tissu kaki en dégradé

Coup de cœur sur les tissus Tissage des Chaumes, avec des tweeds, des tissus en laine mohair et beaucoup d’autres merveilles

Fanfreluche n’a pas résisté au tweed bleu canard qui devrait – si tout va bien et surtout avec l’aide avisée de Sarah – se transformer en petite veste style Chanel. Elle a également craqué pour un joli galon viscose couleur crème de chez Bacus (voir plus haut), pour faire les finitions et contrecarrer tout effet mémérisant.

Falbala a longtemps tourné autour du clone de ce tweed, dans de magnifiques teintes vert anis. Mais je crois qu’elle préfère attendre de voir le résultat du projet de sa consœur avant de se lancer. La sagesse même notre Falbala !

Coup de cœur sur les bijoux de Geneviève Cailleteau

Falbala

 

Comments

  1. Alors là, oui !!! Falbala et Franfreluche ont fait très très fort, car la jupe coquelicots est MA GNI FAÏ QUE !! Si si, je vous assure !! La photo suivra dans un prochain épisode ! Merci les cops. Martine

Leave us a Message