Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des loustics Les petits loustics

Garde-robe d’Augustine # 4 – Le tee-shirt aux éléphants verts

Oma Fanfreluche serait-elle en train de développer une obsession pour les éléphants ? En tout cas, elle a eu un coup de cœur pour un joli jersey vert déniché à Paris, chez Tissu Reine, une fois de plus orné de petits pachydermes. Cette fois-ci ils sont vert pastel et coiffés de couronnes dorées. Idéal en cette Journée d’Epiphanie ! J’y ai tout de suite vu un nouveau tee-shirt pour Augustine. En plus j’ai eu la chance de trouver un beau molleton à sweat tout doux, exactement de la même couleur. Ce sera donc le tissu idéal pour y couper un nouveau pantalon de jogging pour la princesse aux éléphants.

Jersey, molleton, cotonnade pour doubler le col Claudine et bande élastique

Le patron du tee shirt est directement inspiré de la tunique déjà vue ici. Cette fois-ci je l’ai coupé droit avec un ourlet tout simple. Puis j’ai terminé les manches par une bande élastique et créé une patte de boutonnage au dos du tee shirt (je pensais placer le boutonnage sur le devant, mais il semble qu’Augustine prenne beaucoup d’autonomie ces jours-ci et qu’elle ouvre les boutons pression de ses vêtements). Pour ajouter une petite fantaisie, j’ai dessiné un petit col Claudine pour l’encolure.

Pour le jogging, toujours le même patron maison qui a fait ses preuves. Je n’avais pas de bord-côte assorti, j’ai donc créé une ceinture élastiquée et ajouté une bande au bas des jambes, cousue dans le même tissu molleton, mais dans le sens de la plus forte élasticité du tissu. J’avoue que j’ai eu quelques doutes une fois le pantalon terminé, car il ne me semblait pas bien grand. Le but étant de pallier le manque de leggings / joggings suffisamment longs (Augustine ne prend pas seulement de l’autonomie, mais aussi beaucoup de centimètres en longueur), j’ai craint d’avoir un peu raté mon coup.

Photos à l’appui, le pantalon est juste à la bonne taille. Il faudra donc que je revoie sérieusement mon gabarit pour les prochains projets. Heureusement il me reste suffisamment de tissu molleton pour un deuxième pantalon.

La Maman d’Augustine m’a promis quelques photos supplémentaires… je les publierai dès que je les aurai.

Édito

Augustine est venue me montrer sa tenue aujourd’hui. Alors shooting à fond.

A tout bientôt pour de nouveaux partages.

Fanfreluche

13 Comment

  1. Tant que Oma Fanfreluche ne voit des éléphants roses après les fêtes …..Le tissu est adorable et ce petit haut aussi avec son col de grande. C’est un modèle bien sympa et certainement pas gourmand en tissu, intéressant pour mes petits restes de molleton ou jersey …. Ah ces bébés grandissent bien trop vite ….

    1. Merci Mary Tainne. Ne t’inquiète pas. Pour l’instant les hallucinations sont très limitées . En tout cas je me suis bien amusée à coudre ce petit ensemble.

  2. Des éléphants, des éléphants et encore des éléphants… On ne m’ôtera pas de l’idée que cette passion pour les pachidermes est un peu suspecte…Sauf si Franfreluche a été cornac dans une vie antérieure (ce qui me semble la meilleure explication)!!! Cet ensemble est vraiment choupi et Augustine pose déjà comme une star… Bravo à la couturière qui lui fait une garde robe de star.

  3. Ah ! Marie Pierre, tu dois avoir la solution à ce mystère. Cornac !! moi qui rêvais en douce d’avoir été une princesse égyptienne ! Bon, tant pis. Mais il va falloir que je fasse un effort pour la prochaine tenue. Je pense que ce seront des fleurs. C’est moins tendancieux. Bises et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *