Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Jupes

Jupe droite de base fleurie

Non vous ne rêvez pas, ma serial piqueuse a abandonné le camouflage pour un tissu fleuri, très « fille », certes il y a des touches de vert anis …. et d’ailleurs, elle la porte avec du vert, bien sûr….

La jupe est réalisée sur le patron de la jupe de base, taille abaissée et avec un tissu déniché chez Self tissus (même modèle que la jupe droite camouflage). Il s’agissait d’un fond de rouleau qu’elle destinait à un tout autre projet, faire un grand sac. Mais le tissu est tellement beau et rend si bien sur une jupette… un « petit » sac fera tout aussi bien l’affaire et il en restera encore…

Et ça tombe bien parce que notre Fanfreluche a manifesté un très vif intérêt pour ce tissu et a commencé un travail au corps pour en obtenir un morceau… L’idée des trocs de restes de tissus est excellente mais notre serial piqueuse a du mal à abandonner ses tissus et ses choix sont en général assez focalisés… mmmm… mais celui-ci se prête bien à un échange…. Fanfreluche a déjà jeté son dévolu sur une paire d’escarpins pour aller avec sa nouvelle jupe rose avec nœud, tout en soulignant qu’elle irait parfaitement avec ce tissu fleuri… le monde est bien fait parfois!!!!

Falbala

 

4 Comment

  1. Oh oui !! il est trop beau ce tissu. Et bravo pour la jolie réalisation. Encore un peu plus de pommade ? Tu m’en donnes dis, dis, un morceau de ce joli tissu à fleurs?

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *