Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Accessoires Couture des poupettes

Le cintre rembourré

Non ! Ce n’est pas un remake du film « Le retour de la momie », c’est une tentative de cintre rembourré pour la FUTURE ROBE de Martine. Nous lui avons promise avant Noël, mais il est vrai que nous n’avons pas précisé de quelle année ! Sur la photo qui suit, vous verrez que nous sommes sérieuses et que la chose prend forme.

le cintre et la future robe en photo
le cintre et la future robe en photo

Comme la robe n’est pas terminée et qu’il fallait bien lui offrir quelque chose pour son anniversaire, la Serial Piqueuse s’est lancée dans la confection d’un cintre qui servira à accrocher la future robe « in style« .

Le projet est inspiré du magazine Home Projets n° 28 qui présente une foule d’idées pour utiliser les restes de tissu. C’est donc un reste du tissu de la robe qui a servi à habiller le cintre en bois, au préalable bricolé par Monsieur Falbala, car pour réaliser cet ouvrage il fallait un cintre sans barre transversale.

 

Toutes mes excuses pour le manque de photos des différentes étapes – j’ai fait vite, car il y avait urgence. Du coup j’ai oublié de faire les photos.

Mais rassurez vous, la réalisation n’a rien de compliqué : couper des bandes de rembourrage de 5 cm de large, les encoller avec de la colle pour tissu et les enrouler sur le cintre. Puis poser le cintre sur une feuille de papier et tracer le contour de la moitié du cintre (c’est à dire jusqu’au niveau du crochet), en laissant suffisamment de marge pour couvrir l’épaisseur du cintre et de son rembourrage. Couper ce patron bricolé 4 fois dans le tissu.

Poser endroit contre endroit deux moitiés et coudre tout autour, en laissant ouverte l’extrémité verticale qui formera le milieu du cintre. Retourner sur l’endroit. Reproduire la même chose avec l’autre moitié (en symétrie).

Enfiler les deux petites « manches » sur le cintre et les réunir en faisant des points glissés à la main.

Apposer un ruban ou un galon à votre goût pour cacher la couture. Et vous pouvez ajouter un petit nœud si vous aimez.

Et voilà, c’est fait.

A bientôt.

Fanfreluche

 

4 Comment

  1. En fait, vu que j’ai terminé ma fête d’anniversaire dans la piscine toute habillée , il valait mieux ne pas porter LA ROBE !! Mais le magnifique cintre est prêt … Lui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *