Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Accessoires Couture des loustics Les grands loustics

Le tablier seventies

Le tablier seventies est un cadeau destiné à un ami de Monsieur Fanfreluche, tissu choisi par ce dernier et pour lequel il a volontiers fait le mannequin.

J’avais mes doutes quand au choix du tissu (peut être un peu trop de rose pour plaire aux messieurs), mais il paraît que c’est la tendance hippie des seventies qui prime – les années de lycée des deux messieurs en l’occurrence.

Rien de compliqué pour ce tablier que j’ai déjà réalisé à plusieurs reprises  (ici, ici et encore ici). Il a été achevé en un dimanche matin, pendant que Monsieur Fanfreluche préparait le déjeuner (il faudra que je pense à lui coudre un tablier tout à lui un de ces jours !). J’ai choisi de réaliser la poche en noir uni pour « calmer » un peu le tissu seventies et mettre une touche masculine.

Voilà. J’ajoute ma petite étiquette perso et le tablier seventies est prêt à être livré.

pas très droite cette affaire !

À bientôt.

Fanfreluche

8 Comment

  1. je ne trouve pas qu’il y ait trop de rose.. le motif est assez masculin, ah les mecs et leurs petites bagnoles!!! Bon effectivement l’étiquette a été un peu cousue à l’arrache mais je doute que le propriétaire du tablier le remarque!!

  2. Merci Mesdames. J’espère que la chose plaira aussi à l’intéressé.

    Les étiquettes tissées proviennent d’un site allemand: Namensbaeder (https://www.namensbaender.de/). Elles sont très bien faites et il y a un grand choix de motifs, couleurs etc. Au moment où je les ai commandées, j’étais en pleine phase « rose », mais maintenant je regrette parfois de ne pas avoir choisi une couleur plus neutre qui s’accorde mieux avec tout.
    Oups, vous ne m’aviez rien demandé, mais je me suis lancée en mode Wikipédia.
    D’ailleurs, à propos de Wikipédia – certaines comprendront pourquoi je dis ça – le pseudo « Froncinette » est plus ancien que « Fanfreluche » et c’est M. Falbala qui l’a inventé.

  3. Après le cours sur les étiquettes.. merci Froncinette /Franfreluche !
    je trouverai super beau un monsieur dans ce tablier.
    et pour rajouter, comme aurait pu dire Falbala, il manque peut être une broderie sur la poche ? !
    et la prof de répondre : un appliqué au vliesoflix en coupant une voiture du tissu original ferait bien l’affaire…

    1. mais j’adore aussi les appliqués.. d’ailleurs on a un projet dont il faut qu’on parle prochainement!!! on va garder les broderies sur les poches pour les nanas.. Pas sûr qu’un mec apprécie!!!

    2. Ah oui ! Un appliqué ça serait classe ! Je n’y avais même pas pensé.
      Sur le tissu il y a de superbes minibus VW. Il en reste assez pour un deuxième tablier. Qui veut jouer les cordons bleus seventies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *