Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des loustics Les petits loustics Tops

Le tee shirt crocodile pour garçon

Comme je vous le disais précédemment, j’ai craqué pour plusieurs modèles de couture enfant dans le numéro du magazine Fait Main d’août 2018. J’ai donc récidivé aujourd’hui avec le tee shirt crocodile pour garçon. Le modèle d’origine est bien plus soft comme vous pouvez le voir ci-dessous : deux jerseys bleus coordonnés qui d’ailleurs me plaisent beaucoup aussi.

Toutefois, le tee shirt crocodile a pour vocation de faire plaisir à une gentille collègue un peu « entichée » de crocodiles et à qui j’avais promis de coudre un tee shirt pour son petit garçon. J’ai donc arpenté le Marché des Hollandais ce printemps à la recherche de crocodiles et fini par déterrer ce jersey de coton qui allait faire l’affaire.

Le modèle 130 du Fait Main prévoit des bandes / empiècements d’épaule et des manches montées en deux parties, ainsi qu’une petite poche plaquée. Cette particularité offre de multiples possibilités de personnalisation, mais je n’avais rien, dans mon stock, qui pouvait s’accorder avec mon jersey crocodile. Et c’est là que ma Falbala a déboulé l’autre matin, avec son Gabriel rayé !! Euréka !

Le jersey rayé du marcel de Falbala avait toutes les nuances requises et bien plus. Bien sûr, Falbala m’a gracieusement cédé le reste de son coupon et je me suis mise au travail.

Je m’inquiétais un peu à l’idée de combiner les différentes coutures au niveau des manches et des empiècements d’épaule, mais finalement tout s’est passé comme sur des roulettes. J’ai tout de même bâti les empiècements pour être sûre que les rayures restent bien en place, puis j’ai fait la couture à la surjeteuse.

Ensuite, j’ai réutilisé ma nouvelle recouvreuse préférée pour faire les ourlets et la surpiqûre au niveau de l’encolure. Et, à ce propos, je dois corriger mon pas à pas publié récemment, car j’ai en effet mal compris l’une des étapes de la couture en rond. Contrairement à ce que je disais dans mon précédent article, le blocage des fils du début de la couture se fait de façon bien plus confortable, une fois que l’on a presque cousu tout le tour. A ce moment-là, les fils à nouer se retrouvent juste devant soi et pas besoin de se contorsionner pour faire le noeud de blocage.  Donc, à bon entendeur, salut !

Et voici quelques photos du tee shirt crocodile, avec ses rayures petit Marcel.

Grosses bises à toutes et tous.

Fanfreluche

8 Comment

  1. J’ai deux petits fils, pas mal de chutes de jersey et qu’en faire ? Et bien voilà, tu me donnes des idées. Il est topissime ce tee shirt ! Les modèles de ce magazine sont bien coupés en général mais je n’arrive pas à les adapter à mon goût. J’ai du mal à me projeter.

    Un projet ultime de robe marinière et je viens de voir une idée toute bête sur Instagram ! A manches longues ça sera pour l’automne !

    Bises et bon weekend

    1. Coucou Armelle. Oui il est vraiment sympa ce patron de Tshirt, en même temps simple à réaliser et un peu original. Il y en aura d’autres. Je te le recommande pour Petit Filou et Petit Poucet. En revanche, je n’ai jamais cousu de vêtement pour moi à partir d’un patron Fait Main. Il paraît qu’ils taillent grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *