Les sets / napperons coquelicots

J’avais repéré ce joli motif de coquelicots champêtres à la Coudrerie (dont je vous ai déjà parlé) et du coup j’avais commandé 4 sets en vue de les offrir à notre coquelicots addict, notre chère Martine.. Ce motif est un classique alsacien avec les coquelicots, les bleuets, les marguerites et les épis de blés.

Heureusement pour moi, M. Ober n’en a préparé que deux, vu leur taille et surtout le temps que cela m’a pris pour les broder.. Je voulais absolument « remplir » les coquelicots et étant donné leur taille cela a demandé pas mal de réflexion.. le point empiétant droit est une technique difficile que je ne maitrise pas vraiment mais le fil changeant facilite les choses. Il donne un bel effet et corrige visuellement les petits défauts.. Toutes les fleurs ont été également remplies soit au point lancé (marguerites) soit au point de tige (bleuets) et certaines feuilles au point de mouche rapproché.

Je les ai abandonnés pendant au moins un an, puis j’ai repris les choses en main pour quand même les finir.. Notre coquelicots addict a décrété que jamais ils ne serviraient comme sets de table, ça va pas non? une tache serait insupportable!! donc ils servent comme napperons.

Falbala

Comments

Leave us a Message