Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
A ne pas rater Couture des poupettes

Mode et Tissus à Sainte-Marie-aux-Mines automne 2016

indexL’édition d’automne 2016 du salon Mode et Tissus de Sainte-Marie-aux-Mines s’est à nouveau révélée riche et dense.. Encore une journée marathon à se remplir les yeux de tissus magnifiques et de créations originales et parfois inattendues..

Comme toujours, en plus des exposants de tissus et d’artisanat/vêtements et des divers ateliers, deux événements ont retenu notre attention. Tout d’abord le concours création couture: cet automne le thème était la cape.. Un petit oiseau m’a dit que Falbala avait très envie d’une belle cape, elle a vu un super modèle dans une revue Burda mais ça on en reparlera (ou pas..).

 

Voici les magnifiques capes en lice pour lesquelles nos serial piqueuses et la Prof se sont empressées de voter. Et vous quelle est votre préférée?

L’autre événement est le défilé des trois créateurs sélectionnés pour l’année 2016: Akène (67), Franca G. (68) et le duo Alida é Pierre (57). Quelques photos du défié de Franca G:

et du défilé de Alida é Pierre (la petite robe noire nous a en particulier fait rêver..)

Toutes nos excuses à Akène mais la photographe était mal placée pour faire ses clichés… Sinon l’article sur l’édition du printemps de Sainte-Marie-aux-Mines lui a quand même rendu hommage..

Quant à nos serial piqueuses et la Prof, elles ont fait l’acquisition de très belles choses, comme d’hab.. Un petit assortiment des achats:

Et voici les tissus et boutons de Fanfreluche. La majorité des tissus viennent du designer et créateur lorrain « KOXI » ainsi que du distributeur de Rhône-Alpes « Fleur de tissus ».

Bon. J’avoue qu’il manque encore un grand coupon de jersey noir avec lurex que je vous montrerai quand il sera sorti de la machine à laver (j’espère qu’il aura résisté).

Très bon week-end

Les serial piqueuses et la Prof

4 Comment

  1. Wouah, c’était une chouette sortie visiblement ! Vous avez laissé du tissu aux autres aussi où vous avez tout dévalisé ? 😉
    Pour ma part, j’adore la cape « émeraude », elle est sublime, mais tout est magnifique !
    Et maintenant à vous mesdames : à vos aiguilles, cousez, et faites nous encore rêver !

  2. Moi aussi j’ai un petit faible pour la cape émeraude.. mais la rouge est belle aussi!!
    Non seulement on a laissé du tissu mais en plus on remet ça dimanche… Faut qu’on couse maintenant, encore plus….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *