Ma petite jupe camouf’ trapèze

Ben non c’est pas la même que la précédente… Bon d’abord le tissu est radicalement différent, ben si quand même.. Et le modèle n’est pas le même, là on a fait dans le trapèze, avec une toile de tente top pour ce genre de patron…

Faut quand même raconter la petite histoire de cette jupe.. Tout a commencé il y a pas mal de temps par une tentative de copier une petite jupe trapèze avec boutonnage qui paraissait si simple…. Elle paraissait très simple parce qu’elle était sans pince… mais une fois montée, la jupe n’était pas bien ajustée, pas confortable, la ceinture un vrai casse-tête chinois et les boutonnières un cauchemar vu l’épaisseur du tissu.. rien n’y a fait en dépit d’une petite dentelle rajoutée et de magnifiques boutons papillons (que je déconseille parce que c’est galère à ouvrir et fermer… ).. et la forme au bout du compte n’était pas vraiment trapèze:

La prof aux challenges surmontables m’a aidé à refaire le patron à partir de la jupe de base.. c’était plus simple que de la rebricoler…. Et là j’ai appris la notion de bascule de pince, ahhhh…. c’est ça qui fait un bel arrondi ajusté même s »il n’y aucune pince apparente.. Bon y a encore des choses à revoir: j’ai un décalage dans la patte de boutonnage probablement parce que j’ai fait quelque chose de travers mais c’est caché dans le camouflage… en tout cas ça m’a permis d’utiliser tout ce qui me restait dans ce tissu.. (et un de moins!)

Et voilà une fois portée

Falbala

Comments

  1. Super jolie cette jupette. Encore une fois bravo. Et maintenant je comprends toute l’utilité du « camouflage » ! Je vais peut-être m’y mettre, moi aussi. Mais en rose ou bleu. Promis.

  2. Bravo pour le temps accordé à cette modification … La nouvelle jupe est restera intemporelle et agréable à voir (…. pas de papillons en dentelles ….) !

  3. et merci surtout à la prof aux challenges surmontables qui a sauvé ce projet… d’autres projets de jupes sont en cours, moi qui n’aimait pas vraiment ça!!

Leave us a Message