Ma petite jupe droite camouf’

Les exercices en cours portent sur la jupe de base, dans la perspective de recommencer la jupe écossaise laissée de côté. Au programme également refaire ma jupe camouflage trapèze que j’avais passablement bidouillé à partir d’une de mes jupes (c’est en cours et j’espère presque fini). Et dans la foulée faire également une jupe droite taille basse , avec l’un des chouettes tissus camouflages acquis dernièrement au marché aux tissus des Hollandais.

Je suis assez fière de ma petite jupe!! Non vous ne rêvez pas!!! Pour une fois que je suis satisfaite de mon travail ça vaut la peine de le signaler!!! C’est Sarah qui va être contente…

Elle a quand même commencé comme un plan foireux avec un montage très pénible de la fermeture éclair. J’ai d’abord commencé par fusillé une aiguille pour cause d’erreur de montage du pied, tss… pire qu’une débutante!! bon j’avais pas vraiment les yeux en face des trous.. Il m’a fallu m’y reprendre à trois fois pour être satisfaite de ma piqûre pour la fermeture…

Suite à ça, l’opération essayage s’est avérée un peu décevante parce qu’elle était trop grande.. J’ai repris sur les côtés, une fois, puis deux fois et à la troisième elle tombait IMPECCABLE (MAIS SI!). Cela m’a contraint à bidouiller l’enforme pour la ceinture, bon ce n’est certainement pas très orthodoxe mais comme elle va.. disons qu’on perfectionnera la technique la prochaine fois!! voilà ce que c’est que de ne pas écouter la prof qui sait tout et de n’en faire qu’à sa tête..

Il me reste pas mal de tissu, une petite veste assortie me tente assez mais ça c’est pour plus tard..

Bon dimanche..

Falbala

Comments

  1. Bravo Falbala !! Et pour une fois , tu t’ adresses des compliments :)))) je rêve!!
    Une de vos fans

  2. Tu l’as mise aujourd’hui ? J’arrive. Je veux voir ça.
    Et comme Martine, je poste une fanfare. ça le vaut bien, pour une fois que tu es contente du résultat ! En tout cas, moi je dis bravo.

    1. Merci beaucoup!! je la porterai au prochain cours de couture pour la soumettre à la prof aux challenges surmontables…. si seulement on pouvait toujours en dire de même pour nous!!!

  3. Oh, qu’elles sont belles ces photos ! Et la jupe est vraiment jolie. Y a pas à dire, c’est quand même la classe les vêtements sur mesure.

  4. Je prends le dernier commentaire de Fanfreluche comme un compliment pour la prof…
    Bravo Falbala pour la réalisation de la jupe, impeccable et celle-ci vous va très bien !!

Leave us a Message