Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Broderie De fil en aiguille Nappes

Nappe alsacienne brodée

Maintenant que la folie des cadeaux de Noël 2015 est passée, j’ai enfin un peu le temps de me remettre à la broderie.. J’ai « découvert » dans mon stock issu de la Coudrerie au moins deux nappes à broder.. Donc le plan pour cette période des fêtes est d’avancer un peu sur une des nappes..

Elle est composée de quatre motifs principaux classiques:

avec un rond central et des fleurs de houblon (merci Fanfreluche pour les avoir identifiées) pour relier les différents motifs et parsemée de cigognes aux quatre coins:

 

Bilan au 31 janvier 2016, après un mois et demi de travail, deux motifs sont terminés…et quelques motifs floraux.

Et nous voilà au 22 mars 2016 et la partie centrale est terminée. Je voulais m’en débarrasser parce que c’est toujours plus pénible de broder le milieu en raison de la quantité de tissu à tenir et à retourner sans arrêt pour faire tous ces arrondis… Un peu plus de la moitié est faite.

20160321_190248

Depuis, la nappe a été mise de côté en raison notamment du chemin de table à broder pour l’anniversaire de ma Fanfreluche mais dès qu’il a été fini les doigts avaient besoin à nouveau de se remettre à l’ouvrage. Les motifs floraux ont été terminés, c’était le plus long à faire sur tout le pourtour de la nappe et enfin les deux derniers motifs.. Enfin finie le 30 octobre 2016.

20161101_151041La voici enfin en place en attente de finitions, soit une large dentelle, soit un cadre pour la rallonger un peu, les tombées sont vraiment petites. Après une petite virée à notre mercerie du bain aux plantes, une large dentelle magnifique du Puy va faire l’affaire, avec le rajout d’un petit croquet écru et rouge pour faire la transition. J’ai un peu bataillé pour les finitions des angles et des raccords mais je dois reconnaître que le résultat me plait assez.

Et en plus, ce week-end  j’ai (encore) commandé un chemin de table mais cette fois-ci pour moi. Ce sera un chemin de table avec des motifs de Noël.. Quand la Toussaint est là, je sens déjà l’odeur de Noël, pas vous??

 

Falbala

 

 

 

4 Comment

  1. Happy New Year to the Serial Piqueuses !!

    Congratulations on this superb website which i’ve finally had time to peruse in more detail during the christmas-holidays … how talented you are, i do admire you !! So, here’s wishing you lots of love, luck and laughter for this brave New Year of 2016, and … bonne continuation with all your broderie et compagnie ….

    B R A V O !!

    Caffy
    xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *