Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Robes

La robe bonne sœur du magazine Ottobre (An ordinary day)

Le pompon de la robe mocheté en tout genre revient à la revue Ottobre, automne-hiver 2015, modèle « An ordinary day » c’est un euphémisme!! Par rapport au mannequin qui porte la robe, le patron est surdimensionné, arrive à mi mollet… De surcroit, le tissu choisi est un tissu gaufré sympa en apparence mais difficile à coudre (le tissu glisse et une fois piqué impossible de défaire et il accroche partout), bref toutes les cartes pour une réussite!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est dommage qu’aucune photo n’ait été prise lors du premier essayage de la robe bâtie mais les reprises nécessaires entre la couture milieu dos et les coutures latérales en donnent quand même une certaine idée.. De la robe parachute XXXL on est passé une fois retouchée à une mocheté sans forme, une robe de bonne sœur… bon là le tissu est à l’envers et il est vraiment très moche à l’envers…

 

 

Tous les bons conseils de la prof à ses heures perdues n’ont servi à rien, cette robe était maudite depuis le début. Du biais sur les manches (les manches ont été coupées un peu courtes – oubli des marges de couture) et un joli nœud pour rehausser la robe… le nœud est très joli mais une fois posé sur la robe, ça pendouille tristement, le bouton fixé sur le nœud fait encore plus pendouiller la chose.. la robe contient de l’élasthanne et le ruban n’est pas élastique donc le montage sur la robe n’est pas top… Exit nœud et ruban… Même sur Falbala elle est horriblement moche. Enfin franchement elle ne ressemble à rien. Bon là il n’y pas les manches, elle est trois fois trop longue et l’encolure n’est pas terminée, mais quand même….

20160327_190830Voilà une fois (presque) terminée… Fanfreluche a eu une bonne idée, peut-être la meilleure: en faire un tichirte? J’avoue que cette idée reste quand même un peu d’actualité..

Entre-temps, le bais sur les manches a dégagé. Et j’ai rajouté une petite dentelle autour de l’encolure.. La robe a été enterrée dans une des boîtes « à reprendre » jusqu’à il y a quelques jours où je me suis dit bon allez on la lave et on l’essaie. Dernière chance.

Une fois sur mon dos, M. Falbala me lâche : Qu’est-ce qu’elle est jolie cette robe! C’est toi qui l’as faite?? Que répondre à ça, certes le compliment fait plaisir.. Je me suis sentie alors obligée de la mettre, même si je ne suis toujours pas convaincue.. Et Fanfreluche s’est lâchée en reporter photo.. Bon elle est quand même confortable, ben faut bien qu’elle ait un point positif quand même!!

Falbala

2 Comment

  1. Oh, pauvre Falbala !! Un si beau bouton sur le nœud nœud !
    On peut dire qu’on lui aura laissé sa chance à cette robe « bonne sœur ».
    Il ne faut pas se laisser abattre. Il y aura d’autres réalisations, n’est-ce-pas ?
    Bises.
    Fanfreluche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *