Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des loustics Les grands loustics

T.shirt version homme – le doudou bleu layette

Autant je suis une accro au vert, camouflage, autant Monsieur Falbala est un accro au bleu layette. Les chemises et les chaussettes sont impérativement et majoritairement bleu ciel.. Donc lors de notre virée à Karlsruhe, j’avais acheté un jersey de coton pour lui faire un Tichirte, un magnifique jersey bleu layette chiné qui a été largement approuvé.. un vrai doudou.. Et dans la foulée, ma Fanfreluche a également acheté ce jersey chiné dans une autre couleur pour pour M. Fanfreluche… j’attends d’ailleurs avec impatience le résultat..

J’ai pris comme base le patron du T.shirt dans l’ouvrage « La couture au masculin » de Toshio Kaneko. Il y a assez peu d’ouvrages ou de patrons pour homme, ce bouquin est intéressant car il comprend tous les patrons de base pour homme, chemises avec différents cols, T.shirt et sportswear, pantalons et pyjamas. Les schémas explicatifs sont assez clairs. il reste à tester d’autres patrons pour se faire une véritable idée. Vu la tendance extra large des patrons japonais pour femme, je m’étais dit que ce serait parfait pour le « petit » bidon de Monsieur Falbala. Il a fallu quand même reprendre et élargir un peu le patron, sur la base de l’un de ses T.shirts.

L’essayage s’est fait via photos parce que Monsieur a fait son timide.. Un grand bravo à la prof aux yeux de lynx qui a fait les retouches sur la base des seules photos..

 

J’ai dû « bricoler » les dimensions de l’encolure puisque le patron préconisait du bord côtes que je n’avais pas. J’ai fait l’encolure avec le même tissu. Au niveau du montage, j’ai fait comme pour mes tichirtes: montage à la surjeteuse et machine à coudre (aiguille double) pour les ourlets. Bon sur les photos Monsieur Falbala se lâche quand même sous l’œil attentif du chien!!

 

Patron certainement à refaire d’autant plus que les T.shirts de M. Falbala ont une durée de vie assez limitée, vu la vie dure qu’ils mènent!! Bonne fin de week-end.

Falbala

7 Comment

  1. Oh une visite masculine sur notre site ! Quel événement ! Bravo Falbala pour cette première si bien réussie. Il a l’air vraiment content Monsieur.

  2. Très bien ce premier tish ! Il n’y a plus qu’à lui en coudre en série ! et avec les chûtes, slip ou boxer !
    Si tu as envie de te lancer dans la couture hommes, n’hésite pas à participer au défi tous les deux mois sur mon blog, ça permet de se motiver un peu … Prochaine édition le 10 juillet !

  3. Oh la la! la pression!!! faut que je rachète du jersey pour monsieur. Tout ce que j’ai en stock ne lui conviendra pas mais pas du tout… Certes il y a des chutes du bleu layette pour un slip, le boxer on a déjà!!!!
    Bon allez on va se motiver. Ma Fanfreluche faut qu’on dévalise les magasins de tissu pour relever ce défi!! Il ne reste pas beaucoup de temps jusqu’au 10 juillet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *