Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Tops Tutoriel

Tee shirt basique customisé

Voici la suite de l’article sur le tee shirt basique style Sigourney Weaver dont ma Serial Piqueuse n’était pas trop contente.

Le vêtement était clairement trop serré : il moulait trop devant et faisait des plis horizontaux dans le dos. La Prof qui maîtrise les t-shirts a soulevé la question du degré d’élasticité de la maille utilisée… Ma Serial Piqueuse a pensé que c’était sûrement ça (hum hum), mais dans son fort intérieur elle savait bien que les derniers kilos qui sont revenus à la charge ne sont pas tout à fait innocents. Il fallait donc agir !

Un régime ? Mais vous n’y pensez pas ! Plutôt une petite 3F (Fantaisie Façon Fanfreluche). Mais fantaisie contrôlée grâce à la Prof qui ne laisse rien au hasard. « Une bonne préparation est le secret de la réussite » a-t-elle dit. Voici la devise à appliquer. Fini les retouches à l’arrache et les bricolages improvisés. Fanfreluche a donc décidé d’insérer un empiècement en dentelle au dos du tee shirt récalcitrant et vogue la galère !

Et en fait, pas de galère du tout. Grâce aux conseils avisés de la Prof, le tee shirt a pris un caractère plus féminin et s’est orné d’une jolie dentelle élastique colorée. Il ne terminera donc pas à la poubelle.

Voici quelques photos pour vous expliquer les étapes de la customisation.

C’est tout pour aujourd’hui. Bonne fin de weekend et à bientôt.

Fanfreluche

11 Comment

  1. C’est une bonne idée et finalement le dos est joli avec cette dentelle. Je me demande si je pourrais faire quelque chose de semblable sur mon dernier top volanté ! À réfléchir .
    Bonne journée.

    1. Hello Chatkikou. Merci de ta visite. Pour ton top volanté tu pourrais même envisager un dos ouvert et une superposition avec en dessous un dos complet en dentelle. Moi j’avoue avoir choisi la facilité. Bonne soirée.

  2. bonjour ! l an dernier j avais fait ce genre d agrandissement sur un chemisier de ma fille qu elle aimait il est orange et je lui ai rajouté une dentelle blanche

  3. J’adore ce côté : sage devant et coquin derrière. ..
    c’est mieux que de le mettre à la poubelle quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *