Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Escapades Evasion

Toulouse et ses trésors

Une petite virée pour tenir compagnie à notre Fiston solitaire nous a donné l’occasion de découvrir les trésors de Toulouse, la ville rose. Quelques vues :

Ceux et celles qui connaissent la Serial Piqueuse concernée, ne seront pas surpris du fait que les vitrines des magasins de tissus et autres merceries fassent partie intégrante desdits « trésors ». Pour ce qui est des merceries, pourtant, les trouvailles se sont avérées plutôt décevantes. Elles avaient un charme vintage c’est sûr, mais un peu trop prononcé. Bref, celles que nous avons repérées auraient vraiment besoin d’un petit coup de jeune. Nous avons également trouvé le traditionnel Toto Tissus – rien de bien original et un cadre vraiment « low cost ».

En revanche, au fond d’une jolie arrière cour, nous avons découvert un vrai joyau pour les passionnés et amateur de couture. Le « Dock des Tissus » propose un choix fabuleux de tissus haute couture qui a fait battre mon petit cœur de Serial Piqueuse. Il a aussi provoqué une crise de stress intense : comment, en un laps de temps suffisamment court pour ne pas lasser mon gentil accompagnateur, réussir à imaginer les projets potentiels et choisir LA perle rare parmi toutes ces étoffes chatoyantes ? Au vu des prix, il vaut mieux ne pas se tromper.

Je vous propose un rapide tour d’horizon en photo.

Je ne saurais dire vraiment si les choix ont été judicieux, mais comme toujours, les idées ont fini par germer dans ma petite tête de Serial Piqueuse et avec les encouragements de Monsieur l’accompagnateur qui voulait qu’on en finisse, deux coupons de tissu ont été choisis. Reste à concrétiser les projets virtuels.

Je vous embrasse.

Fanfreluche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *