Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Accessoires Couture des loustics Couture des poupettes Les petits loustics

Tour de lit – la résidence secondaire d’Augustine

La petite Augustine passe régulièrement du temps avec son Papi pour libérer les mains et l’esprit de sa Maman quand elle fait des courses, des visites à notre Kirité (dont vous avez fait la connaissance ici) ou tout simplement quand elle a besoin de souffler un peu.

Alors, bien sûr, il a fallu créer à Augustine un petit lit douillet pour les siestes dans sa résidence secondaire. Mon amie Christiane nous a prêté le beau lit de bébé dans lequel dormait sa fille (ma filleule) comme, d’ailleurs, tous les bébés qui ont suivi dans la famille de son mari. Quelle belle tradition de pouvoir ainsi bercer un bébé après l’autre dans ce joli petit lit.

Oma Fanfreluche n’a pu s’empêcher d’apporter sa touche personnelle à ce lit et a réalisé un nouveau tour de lit dans une belle toile (Mondial Tissu) ornée de toute sorte d’animaux (les éléphants ne pouvaient pas manquer, mais aussi les tortues – indispensables -, des lions et des perroquets). Augustine pourra les admirer au réveil dans son petit lit.

Cette fois-ci le tour de lit a été décoré d’un passepoil vert menthe et de petits rubans sergés de la même couleur. L’extérieur du tour de lit est réalisé dans une cotonnade assortie. (Vous pourrez voir ici le premier tour de lit réalisé pour Augustine – celui qui est dans sa résidence principale.)

Et comme il restait un peu de tissu, Oma Fanfreluche a aussi cousu, en deux temps trois mouvements, une housse de coussin coordonnée.

Je vous montre tout cela.

Je suis contente de ce tour de lit aux teintes toutes douces. J’espère qu’il plaira à Augustine et qu’elle fera de beaux rêves dans sa résidence secondaire.

Bonne soirée et à bientôt.

Fanfreluche

4 Comment

  1. Oma Fanfreluche a fait du beau travail, et sûr qu’Augustine comptera à défaut de moutons les zanimaux de la jungle vent de s’endormir …..Ah ces Oma ….
    Ps : nous avons aussi des lits de bébé 2ème main, 3ème main et plus …

    1. Eh oui ! Décidemment dans la famille on n’est pas trop moutons ! En tout cas Augustine dort plutôt bien la nuit. Elle a eu ses premiers vaccins aujourd’hui, pauvre petite. C’est la vraie vie qui commence.

  2. Superbe réalisation de Oma Fanfreluche comme toujours!!! Le tissu rend vraiment très bien et le tissu coordonné tip top!! elle en a de la chance cette petite Augustine..

    1. Merci Falbala. C’est vrai que cette petite prend beaucoup de place dans nos vies. Elle a bien de la chance de recevoir toutes ces doses d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *