Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
De fil en aiguille Tricot

Twin set bonnet et écharpe Phildar

Encore un petit cadeau de Noël cette fois pour la Prof. Un cadeau fait main pour la Prof??? ça c’est prendre des risques et la pression pour que tout soit nickel!! mmm… par contre le tricot ce n’est pas trop son truc même si elle sait tricoter!! On s’est donc engouffré dans la brèche!! D’autant qu’elle a toujours l’air frigorifié, sans bonnet ni écharpe digne de ce nom… Pour poursuivre nos traditions de « twin set », Fanfreluche s’est chargée du bonnet/béret et Falbala de l’écharpe.

Nous avions repéré cette superbe laine chez Phildar, Phil Mikado, déclinée dans de multiples couleurs. Nous avons bien entendu craqué pour le coloris Pacifique dans des tons changeants vert et bleu, les couleurs des serial piqueuses!

Pour l’écharpe, Falbala a suivi les conseils des copines: pas aussi large et aussi long que tu fais d’habitude!! OK écharpe de 21cm sur tout de même 1,90 mètre, histoire de pouvoir quand même s’entortiller dedans. Il s’agit du point sillon, déjà expérimenté pour le col. Il a fallu trois pelotes et demi pour l’écharpe, sachant que ce sont des pelotes de 100 grammes (165 mètres) avec des aiguilles n°5, ainsi que préconisé pour cette laine.

Passons au bonnet/béret. Fanfreluche a eu un double coup de cœur à la fois pour la laine Phil Mikado Pacifique et pour le magnifique béret Slouchy Castle Réversible que Falbala lui a montré sur le site de Tricote pas tout.

Comme je ne suis pas une fana des écharpes, j’ai tout de suite craqué pour le béret. Les bonnets c’est top. C’est vite fait et ça en jette. Le genre de projets que j’adore. J’admire Falbala pour son endurance et sa rapidité (bizarrement, elle finit ses écharpes presque aussi vite que moi les bonnets !! – je n’y comprends rien. Soit elle ne dort jamais, soit elle a des petits lutins qui l’aident…). En tout cas j’ai été emballée par le modèle Slouchy Castle, dont la réalisation est très bien expliquée sur le site, avec tutoriel pour les quelques points techniques et tout et tout… Alors, on vous montre le résultat en photo ?

Les serial piqueuses ont été très heureuses de réaliser ce twin set pour la Prof. Et la Prof a eu l’air conquis. En tout cas elle a déjà étrenné son cadeau.

Et Martine a également été conquise, donc Falbala a racheté de la laine et reconvoqué ses lutins pour tricoter une nouvelle écharpe!! Il faudra quand même les différencier un peu, avec un rajout de franges ou autre détail.. A voir, les lutins ont bien travaillé mais il leur reste encore une pelote à tricoter…

Falbala et Fanfreluche vous souhaitent à toutes et tous une très bonne nouvelle année 2018, pleine de beaux projets et de réussite !

6 Comment

  1. Bravo à toutes les deux pour votre persévérance, vos projets (même les screugneugneus qui finalement aboutissent !!) votre site et le webmaster au top (le nouveau site est superbe) !
    Bonne Année 2018 à toutes les deux remplie de projets les plus délirants !
    Bises et merci ! On vous adore……

  2. Bravo pour ce twin set (un mot que je n’ai pas utilisé depuis….. très longtemps!) J’adore aussi les couleurs.
    Et très bonne année créative à tous.
    Belle fin de semaine (déluge ici)
    Michèle

  3. Merci mesdames pour vos bons vœux!! Je vous souhaite à on tour une très belle année avec pleins de projets et / ou réalisations… Et merci à Michelle pour sa visite chez nous

  4. Je tombe sur votre article par pur hasard, en furetant sur votre site..
    Et me voici stupéfaite d’avoir manqué votre article et vos photos !
    Je vous remercie magnifiquement pour ce merveilleux cadeau qui ne me quitte plus en cet hiver plus froid qu’à l’accoutumé ( moi qui n’est pas assez froid à la tête !, là j’ai de quoi le porter !!)
    Révérence les filles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *