Les Serial Piqueuses

Les aventures de Falbala & Fanfreluche
Couture des poupettes Vestes - manteaux

Veste en maille

IMG_20160310_082735039

Une virée très productive de la Pitchoune et de notre webmaster favori au mois de janvier à Barcelone a donné le top à cette nouvelle veste en maille. C’est là, chez Ribes & Casals, que la Pitchoune a déniché ce tissu en maille agréable à travailler (ils ont un site de vente par internet qui propose un choix incroyable !).

Pour réaliser cette veste, ma Serial piqueuse s’est inspirée d’une veste Promod que la Pitchoune aimait bien. Elle a dessiné le patron et a commencé par faire une toile avec le reste d’un coupon de bouclette bleu marine de chez Mondial Tissu (déjà utilisé pour confectionner des cols). Quel dommage, il n’y en avait pas assez pour finir toute la veste, sinon elle aurait pu être portable. Mais cela a en tout cas permis de faire des réglages, surtout au niveau de la largeur des manches et des emmanchures, qui étaient un peu justes.

Voici donc le produit fini, que je me fais un plaisir de vous présenter. Le bord antérieur est décoré d’un passepoil lurex cuivré acheté sur le site de la mercerie discount « La belle Lutetia » et la parementure est gansée avec un joli biais satin trouvé chez notre mercière préférée (La Mercerie du Bain aux Plantes).

La veste a été validée et il reste même du tissu pour une réalisation supplémentaire. Peut-être une jupette ?

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Fanfreluche

2 Comment

    1. avec des coquelicots??? moi aussi je veux la même avec du camouf’.. En tout cas bravo pour cette réalisation en solo à partir de rien.. Comme quoi les patrons… Oui un de ces quatre on va faire un article sur le Saint Graal des patrons, le patron idéal quoi, sans retouche et qui tombe tip top « like a glove »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *